Les Etats-Unis d’Amérique reçoivent des millions de touristes par mois. La ville de Miami est l’une des plus connues et des plus appréciées de ce pays-continent. Si vous prévoyez un voyage vers les Etats-Unis, réservez trois jours pour un circuit touristique dans la ville la plus connue de la Floride, votre séjour à Miami.

Jour 1 : Le Seaquarium

Dès que les formalités pour le voyage organisé aux USA sont remplies, vous pouvez vous rendre en Floride via une escale dans l’une des villes les plus proches des Etats voisins. Votre circuit touristique pourrait commencer par la visite du Seaquarium géant de la ville ; un aquarium immense dans lequel les visiteurs peuvent jouer avec les dauphins et les phoques. Vous pouvez réserver toute la matinée à la visite de cet aquarium, surtout si vous êtes accompagnée d’enfants. L’après-midi pourrait plutôt être consacré au shopping dans les magasins de la ville. Généralement, le premier jour d’un circuit touristique n’est pas le plus dense, car vous devez réserver vos forces pour le lendemain.

Jour 2 : Le parc national des Everglades
Le parc national des Everglades est une merveille naturelle située dans la zone la plus marécageuse de la ville. Il n’est presque pas possible de la parcourir en un seul jour, car il mesure plus de 600 km² et englobe des endroits difficiles d’accès. Cela dit, si votre séjour vous le permet, vous n’oublierez pas de sitôt la visite dans ce parc qui abrite des espèces rares et protégées à l’instar du lamantin des Caraïbes. Choisissez aussi des entreprises qui proposeront un forfait pour le transport en bateau moteur, car la faune maritime des Everglades vaut assurément le détour.

Jour 3 : Les quartiers de la ville

Les quartiers de Miami sont l’attraction touristique du troisième jour de votre circuit. Une compagnie de transports publics sera sans doute ravie de vous faire visiter les lieux chargés d’histoire tels que le Fort Lauderlade qui rappelle à s’y méprendre la ville de Venise. Mais si vous êtes un amateur de la cuisine exotique des Tropiques et des danses très rythmiques, Little Havana, le quartier des latinoaméricains de la ville vous séduira certainement. Et ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, vous devriez ensuite parcourir les boutiques du centre commercial de Coconut Groove. Enfin, Palm Beach, ses maisons de stars de cinéma et son tracé impeccable pourraient constituer la dernière étape de la visite des principaux quartiers de la ville.

Blog voyage outre mer, les bons plans pour des voyages en Outre Mer : promos, vols, séjours , ventes flash.
Usa experience : photos et carnets de voyages aux états-unis.

2 réponses pour “Circuit touristique à Miami”

  1. J’ai trouvé Miami la plus belle ville des Etats-Unis quand j’ai visité ça première fois avec ma famille. Il y avait tant de ces beaux endroits qui étaient aimés par moi et ma famille comme les plages, les pièces nationales, centres de villégiature et d’autres le plus.

  2. Avatar circuit usa dit :

    Le parc des Everglades est magnifique et je le recommande fortement, à faire surtout en famille. Vous y verrez des animaux et des paysages magnifiques, en tout cas pour moi c’est l’endroit à ne pas rater en Floride (avec les parcs d’attraction :) )!