Athènes, connue comme étant la capitale de la Grèce est une des villes les plus anciennes du monde. Très riche en culture et ayant une histoire fascinante, la ville est devenue une destination très prisée des touristes. Elle propose plusieurs activités à ses visiteurs, car elle est également considérée comme étant le centre culturel, politique mais aussi économique de la Grèce.

Ci-dessous quelques options à choisir si vous serez en voyage à Athènes.

Visite à Acropole : L’acropole est un plateau rocheux d’environ 150 m de haut se situant au centre de la ville. Elle a servi comme lieu de culte pour les différents dieux de la mythologie grecque, entre autres la déesse Athéna (déesse de la guerre, de la pensée, des armes et de la sagesse)

Agora , située au centre de la ville, était l’endroit où se dressaient le marché de la ville et la place des institutions démocratiques. Elle est actuellement occupée par le marché aux puces toujours très animé.

Le Parthénon est un des sites les plus prestigieux d’Athènes, consacré à la déesse Athéna et construit pour abriter la statue chryséléphantine de la déesse. Cet édifice est connu pour ses marbres blancs et sa structure parfaite.

Pour les adeptes de la culture, le musée de Benaki qui vient d’être rénové récemment, expose une grande collection d’œuvres représentant la culture et l’histoire d’Athènes.

Quant au musée National Archéologique, les objets et les œuvres d’art de la civilisation minoenne y sont exposés.

Pour finir en beauté cette visite, vous pourrez faire une balade à pied à travers la ville, une toute autre façon de voir la culture et l’histoire du pays. Vous en aurez plein la vue et vous rentrerez satisfait des bonnes choses inoubliables.

A découvrir : Une maison paysanne des Cyclades

Les commentaires sont fermés.