La Bretagne est une région étonnante à découvrir, qui fourmille d’endroits et de criques cachées, dont les paysages pourraient faire pâlir bien des pays méditerranéens. Si son image est ternie par sa réputation due principalement à la météo, qui, il est vrai, peut parfois être capricieuse, c’est pourtant une région magnifique qu’il faut absolument découvrir.

Point positif d’un côté pratique, la Bretagne est relativement facile d’accès, disposant d’un réseau autoroutier et ferroviaire de tout premier plan. Pour la visite que nous vous proposons, il est possible d’arriver en train puis de louer une voiture pour faire le tour de la Côte.

La Côte de Granit Rose

Dans les Côtes d’Armor, au Nord de la Bretagne, se trouve la côte de Granit Rose. Il n’en existe que trois dans le monde et commence sur la commune de Perros-Guirec pour s’achever sur celle de Trégastel. Cette côte est tout simplement magnifique et propose une roche rose baignant dans une eau turquoise. Bien sûr, les couleurs se révèlent au soleil. Cette côte propose, au détour de Ploumanac’h et de Trégastel, de superbes criques de sable fin très agréables hors saison, ces petits coins de paradis étant bondés l’été.

L’Île de Batz

Nous poursuivons notre visite en longeant la côte vers l’Ouest, et l’on s’arrête à Roscoff. Ce petit port de pêche est très agréable pour découvrir la région et manger les nombreux fruits de mer dont regorgent les eaux environnantes. C’est aussi une base très appréciée car son ancien port de pêche propose de nombreuses navettes permettant de découvrir l’Île de Batz. Cette petite île de 3.5km de long située à seulement quelques encablures de Roscoff est un havre de paix d’une beauté sauvage époustouflante, très orientée sur la pêche et l’agriculture, l’île ayant gardé ce charme d’une île qui vit et non seulement destinée aux touristes.

La Bretagne est donc une destination charmante, et profiter de quelques jours dans une location de vacances en Bretagne s’avère être un réel dépaysement, à quelques heures seulement de la capitale.