Ce ne sont pas les activités qui manquent pour passer un agréable séjour en Corse. L’île regorge de possibilités de loisirs que ce soit nautiques, montagnardes, sportives ou tout simplement amusantes.

En ce qui concerne les activités nautiques, le choix est large, la Corse étant une île avec des kilomètres de plage et l’océan à perte de vue. Croisières, excursions en bateau, jet-ski ou ski nautique, surf, plongée sous-marine sont praticables partout sur l’île. Si vous êtes à l’hôtel, vous trouverez en général à votre disposition, moyennant des frais ou pas, le matériel nécessaire pour les activités que vous souhaitez faire. Vous pouvez aussi louer les différents équipements dans des clubs nautiques.

Pour les activités sportives, il y a le canyoning, le kayak, le parapente et le saut à l’élastique, les randonnées à pieds, à vélo ou à cheval, la pêche, la chasse ou encore le VTT. Vous pourrez les pratiquer partout en Corse. L’île dispose d’un grand espace naturel favorable à ces activités.

Quant aux activités d’ordre ludique ou culturel, vous pouvez visiter les musées, les parcs animaliers et aquatiques, les zoos, les parcs d’attractions, les centres de loisirs divers, les casinos, aller au cinéma ou à la piscine, ou encore les marchés locaux qui sont très folkloriques et colorés. Vous pouvez organiser des circuits de visites. Des jardins et parcs botaniques ou parcs nationaux sont de bons endroits pour se détendre et aller à la rencontre de la nature, et pour les amoureux de la culture, on peut aussi trouver des galeries d’art, des bibliothèques et des médiathèques pour se nourrir de la culture corse.

Article rédigé par La-Corse.travel