Les activités de plein air sont nombreuses et diversifiées dans le Var : certains louent des véhicules comme des quads et autres buggys, dans l’optique de parcourir des sentiers accidentés, ou d’emprunter la célèbre route de la Corniche pour y voir le cirque de Vaumale ou le lac Ste-Croix, entre autres.

Pour ceux qui préfèrent plus de quiétude, toutes les formes de balade en mer sont possibles, y compris sur des navires confortables qui invitent plutôt à la détente. Ceux qui se passionnent pour les fonds marins apprécieront sans nul doute une journée autour de la plongée, activité également très répandue sur le territoire.

vacances dans le Var

Le Château d’Hyères ou l’abbaye du Thoronet pour les férus d’Histoire, Porquerolles pour ceux qui recherchent le charme des stations balnéaires, les randonnées, les musées, le sport ou encore les loisirs en plein air… Chacun peut organiser son planning comme il le souhaite pendant ses vacances dans le Var et, d’une manière générale, tout le monde repart avec de merveilleux souvenirs dans la tête, et l’envie de revenir vite !

Et si on logeait dans un camping 5 étoiles au cœur du Var ?

Chaque année, le var accueille des familles, des seniors et des jeunes cherchant le dépaysement, la détente ou la pratique d’activités en particulier. Quelles que soient vos envies, vous vous plairez forcément en vacances sur le territoire !

En plus du soleil, cette région assure des hébergements de haut standing, avec des services nombreux et variés : tout a été pensé, dans ces structures, pour que chacun s’épanouisse pendant son séjour. Des animations permettent de ne jamais s’ennuyer, sans compter que les différentes infrastructures (piscine, restaurant, hammam, etc.) offrent l’opportunité de se vider la tête sans même quitter son lieu de villégiature !

Dans des établissements comme la résidence de tourisme La Palmeraie ou le camping La Baume (plus d’informations ici : http://www.labaume-lapalmeraie.com/), vous pouvez passer des vacances inoubliables dans le Var.

séjour dans le Var

Source : labaume-lapalmeraie.com

Amateurs de balades en nature : entre les Gorges du Verdon et le Massif de l’Esterel, de magnifiques découvertes à faire

Si vous cherchez des promenades au cœur d’espaces uniques en leur genre, vous aimerez forcément vos vacances dans le Var. Vous y programmerez par exemple une exploration des Gorges du Verdon, connues pour leurs eaux turquoise sur lesquelles on peut naviguer en canoë-kayak, ou encore le GR 4, le « sentier Blanc-Martel » qui offre un sublime panorama sur le Grand Canyon.

Entre St-Raphaël et La Napoule, les personnes aimant surtout les paysages à couper le souffle trouvent leur bonheur et vont admirer le massif de l’Esterel. Connu pour ses teintes rouge feu, il baigne dans une Méditerranée d’un bleu éblouissant, ce qui crée un jeu de couleurs absolument saisissant. Dans le secteur, on peut aussi voir de jolis îlots verdoyants ainsi que des rochers dans différentes nuances. Un spectacle dont on ne se lasse jamais.

Poster une réponse