Que vous soyez un français habitant la France depuis toujours ou que vous n’y ayez encore jamais mis les pieds, vous serez surpris de toutes ces choses qu’il y a à y découvrir et qui valent le détour. Entre ses tours et ses musées historiques, ses grandes cités et ses sites paradisiaques, ses cabarets et ses salles de danses, ses paysages époustouflants et ses gens serviables ainsi que les nombreuses distractions qu’elle propose, il y a bien assez de raisons pour que vous vous laissiez tenter par un road trip autour de la France.

road trip en France

Pourquoi choisir la France comme destination de tourisme

Considérée par une belle majorité comme le pays le plus romantique de tout le continent européen et la capitale de la gastronomie, la France est l’un de ces pays où vous ne manquerez pas de faire de belles découvertes et des expériences mémorables.
Si c’est votre première fois en France, vous pouvez commencer par la visite des hauts lieux de tourisme à Paris que sont la Tour Eiffel, le Musée du Louvre le Moulin rouge, le Palais de la découverte, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, les catacombes de Paris, ses parcs d’attraction, etc.
Au-delà de Paris, vous allez sûrement apprécier de découvrir dans le Nord de la France de célèbres palais et musées dédiés à l’art comme le musée Matisse et celui de la Chartreuse de Douai, les abbayes telles que celle de Vaucelles, les moulins de Flandre, les belles plages au sable fin avec leurs dunes, la métropole religieuse de Cambrai, les parcs zoologiques, etc.
Dans le Sud, la Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Corse et les Pyrénées-Orientales pour ne citer que ces régions, offrent à la vue leurs paysages féeriques faits de grandes montagnes, de belles îles, de falaises et de ponts de grande altitude, de pics vertigineux, etc.
Dans l’Est et dans l’Ouest de la France, vous avez l’écomusée et la route des vins d’Alsace, des architectures célèbres comme la place d’Alliance, la Cathédrale de Reims, Fort Boyard, etc.

Tracer votre itinéraire de tourisme dans la France

En France comme dans d’autres pays, il y a tellement à découvrir qu’il est plus pratique de définir à l’avance l’itinéraire que l’on souhaite suivre. En fonction de votre budget, selon vos penchants naturels en termes de découvertes ou de visites et sur la base de la durée de vos vacances, vous pouvez commencer la planification de votre voyage. Il est en outre important de tenir compte des nombreuses attractions et des nombreuses distractions qui ont cours dans les différents lieux où vous comptez passer. Les périodes de vos vacances comptent aussi, car à chaque saison correspondent des activités ludiques bien particulières telles que les baignades, les escalades, les festivals, les carnavals, les concerts, les foires et salons, les événements sportifs et culturels, les défilés de mode, les expositions culinaires, les balades, etc. Et pour finir, vous devez également vous assurer que les types d’hébergement proposés à chaque escale vous conviennent.

Tout cela exige un travail minutieux qui n’est pas aussi simple qu’il le paraît et qui peut être aussi fastidieux que coûteux. Comment vous organiser alors de sorte à profiter au maximum de votre voyage touristique sans vous épuiser rien qu’à le préparer? Vous pouvez entre autres choses recourir au planificateur de road trip en France pour être certain de ne pas passer à côté des incroyables endroits qui y existent.

Poster une réponse