Morondava, située sur la côte ouest de Madagascar, fait face à l’océan Indien et est flanquée de forêts denses et de parcs naturels. C’est une destination touristique idéale du fait qu’elle est moins fréquentée et a une atmosphère plus détendue que les autres villes de la grande île. Les excursions dans la nature et le beachcombing font parties des activités qui y sont très populaires.

Séjour Morondava

Les attraits touristiques de la ville

Qui dit Madagascar sous-entend souvent Lémuriens et Baobab. Les visiteurs de cette ville de la côte ouest seront fortement éblouirent de la beauté de l’ Allée des Baobabs de Morondava . Il s’agit d’un des sites les plus appréciées des touristes tant internationaux que locaux. Il s’agit d’une avenue où longe le long de l’allée en terre rouge une douzaine de Baobabs.
Outre la découverte de cette fameuse allée reconnue dans le monde entier, il y a également beaucoup de choses amusantes à faire à Morondava et c’est la base parfaite pour des excursions à de nombreuses attractions dans la région. Vous pouvez rejoindre le village de pêcheurs de Belo sur Mer à bord d’un petit bateau appelé pirogue. La réserve forestière de Kirindy et les Tsingy de Bemahara sont toutes deux situées au nord de Morondava et sont accessibles en jeep 4×4.

Découvrir le Parc National Kirindy Mitea

Le parc national Kirindy Mitea est un autre site à découvrir du côté de Morondava. Il se trouve au sud de la ville et comprend plusieurs forêts de baobabs, des lacs intérieurs, des plages et des îles offshores.
Il s’agit de l’endroit idéal pour tous ceux qui désirent tisser des liens avec la nature. Contrairement aux autres pays du globe, Dame Nature a toujours été généreuse pour Madagascar. La faune et la flore y est luxuriante et les paysages dignes des plus belles cartes postales du monde !

De plus, les plages de Morondava sont parfaites pour les escapades romantiques car elles ne sont pas trop fréquentées et donnent un sentiment d’exclusivité aux touristes. Il y a des endroits cachés et isolés où vous pouvez pique-niquer tranquillement ou passer du bon temps avec votre être cher.

Baobab_Avenue

Quand se rendre à Morondava ?

La ville de Morondava connaît des températures élevées tout au long de l’année. Le maximum moyen est de 30,5 °C (87,1 °F) et le minimum moyen est de 19,8 °C (67,7 °F), avec des différences mineures entre les saisons d’été et d’hiver. La saison des pluies s’étend de décembre à mars, tandis que le reste de l’année est sec et presque sans pluie. Contrairement aux autres villes du pays à la même période de l’année.

Le moment opportun le plus recommandé pour visiter Morondava et ses attractions à proximité est pendant la saison sèche car les pluies estivales de décembre à mars rendent les routes boueuses et l’atmosphère chaude et collante.
La plupart des routes dans et autour de la ville sont rugueuses et non pavées, alors soyez prêt avec un moyen de transport approprié lorsque vous visitez cet endroit.

Poster une réponse