Située à la croisée des traditions françaises et allemandes, l’Alsace est sans nul doute l’une des plus belles régions de France. Construite autour de la ville de Colmar, de nombreux villages de charme ont conservé toute leur authenticité au fil des années et proposent aujourd’hui des circuits touristiques phénoménaux qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

vin

L’Alsace : pourquoi ne pas opter pour une route des vins ?

Le vin est une saveur, mais il est avant tout un lien. La noble boisson permet en effet d’affirmer le caractère d’une région, elle lie ses habitants et en représente le cœur du savoir-faire. Quoi de mieux donc que de favoriser une route des vins pour découvrir une région. En Alsace, une telle route s’étend sur près de 170Km, entre Thann et Obernai. Le cœur du vignoble alsacien se trouve naturellement à Colmar, ville centrale dans laquelle se concentre l’ensemble des traditions alsaciennes.

La route des vins est donc un excellent moyen de partir à la découverte de la région. En voiture, en bus ou en taxi, vous pourrez traverses des paysages remarquables, contempler des points de vue à couper le souffle. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

De nombreux lieux de dégustation de vin en Alsace

Parce que les cépages sont très nombreux, les occasions de déguster de grands crus ne manquent pas. À titre d’exemple, Eguisheim propose plusieurs lieux de dégustation de vins. La route des vins offre, dans cette zone, un circuit de plus de 4Km au long lequel vous pourrez traverser de nombreux vignobles et découvrir les lieux de récolte des célèbres sésames.Encore, le château de Kientzheim abrite le Musée du Vin d’Alsace. Vous pourrez dans cette zone acquérir de nombreuses connaissances sur les vins d’Alsace mais également procéder à quelques dégustations aux alentours. La route des vins en Alsace permet donc d’effectuer de belles promenades tout en dégustant des vins parmi les plus savoureux.

Poursuivez votre route avec les marchés de Noël alsacien

Un voyage en Alsace ne doit pas uniquement se limiter à la découverte des vins. En effet, le patrimoine alsacien offre plusieurs merveilles culinaires et architecturales. La ville de Colmar, située au centre du patrimoine alsacien, offre une richesse culturelle et gastronomique inégalable. Vous pourrez y trouver de nombreuses tables conviviales et chaleureuses, mais aussi de nombreux produits du terroir, tout en vous baladant dans un décor alsacien typique, à la croisée des chemins entre les traditions françaises et allemandes.

Si vous voyagez en hiver, n’oubliez pas d’aller explorer l’un des nombreux marchés de Noël installés dans la région. Ces derniers font partie des plus beaux marchés du monde, tant l’ambiance qui y règne est conviviale et chaleureuse. À titre d’exemple, Ribeauvillé est l’un des plus beaux marché de Noël d’Alsace. La visite d’un marché de Noël sera l’occasion d’effectuer une magnifique balade seul, en famille ou entre amis, afin de découvrir plus amplement la richesse de la culture alsacienne.

Si vous hésitez encore pour vos prochaines vacances, la route des vins alsace offre un potentiel de découverte énorme, alliant tous les plans de la culture alsacienne.

Poster une réponse