Le bassin d’Arcachon est une baie de l’océan Atlantique située entre la côte d’Argent et la côte des Landes. Surnommée « Le Bassin » par la population locale, cette baie est située dans le département de l’Aquitaine et de la Gironde. Elle s’étend sur une superficie de 150 km² et est un endroit d’une beauté extraordinaire. Il n’a donc pas fallu longtemps pour trouver quatre bonnes raisons de visiter !

Visiter Arcachon_

1. Balnéothérapie

Au XIXe siècle, la bourgeoisie bordelaise bourgeonnante décida de créer ce qu’elle appelait à l’époque des vacances « soins de santé ». Arcachon est rapidement devenu un lieu de prédilection pour les Bordelais pour se reposer, se détendre et se ressourcer. Il était naturel qu’Arcachon se transforme rapidement en une station balnéaire de luxe. Aujourd’hui, Arcachon est particulièrement célèbre pour la balnéothérapie (le traitement des maladies par le bain) où vous pouvez profiter des bienfaits curatifs des jets d’eau et du massage relaxant.
Si vous envisagez de suivre un traitement de balnéothérapie, pourquoi ne pas séjourner à la Villa le Bassin ? Juste à l’ouest de Bordeaux, cette luxueuse villa de location est nichée dans une crique sereine au large de l’océan Atlantique français. C’est un lieu où des hébergements de luxe prestigieux rencontrent un service exemplaire, le tout dans une atmosphère revigorante de vie marine et de pinèdes. Il est situé à quelques minutes en voiture de plusieurs centres de soins de balnéothérapie et du centre-ville de Bordeaux, et à quelques minutes à pied de la plage pour profiter de la magie de la côte aussi !
Si vous cherchez un endroit où dormir à Arcachon, n’hésitez pas à séjourner quelques nuits dans cet hôtel d’Arcachon qui saura vous ravir à coup sûr.

2. La météo parfaite !

Le bassin d’Arcachon bénéficie d’un climat exceptionnel, avec un ensoleillement parfait toute l’année. Le froid hivernal est relativement doux alors que l’été est sec et chaud. Il est donc idéal pour profiter des plages sublimes du bassin d’Arcachon.
Si vous voulez profiter au maximum de ce temps parfait, vous pouvez séjourner au Clos de Chinon. Cette élégante maison est située dans un magnifique parc entouré de vignes de la Gironde. Il est également équipé d’une piscine. Donc, il y a toujours la possibilité de se rafraîchir si la chaleur de l’été devient trop forte !

3. Belles vues

L’architecture d’Arcachon est l’une des plus belles de Gironde, principalement en raison de la diversité des styles architecturaux de la région.
En outre, Arcachon possède également la dune de sable la plus longue et la plus haute d’Europe. En effet, la Dune du Pyla atteint une hauteur époustouflante de 107 mètres ! Naturellement, au sommet de la dune, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Qui d’autre pense à pique-niquer ?

4. Des huîtres étonnantes !

Le bassin d’Arcachon est réputé dans toute la France pour ses parcs à huîtres. Ces parcs produisent certains des meilleurs bivalves d’élevage que l’on puisse avaler en entier. La tradition française est de déguster des huîtres avec un blanc clair. Mais si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pouvez visiter le musée de l’huître (ouais, c’est une chose) qui explique en détail comment les huîtres sont cultivées.

Poster une réponse