Le week-end pascal étant dans quelques jours et les vacances d’été n’étant plus loin, avez-vous déjà songé à votre prochaine destination de vacances? Que diriez-vous d’un séjour en Espagne? Voici à travers ces quelques lignes, diverses raisons qui pourront vous tenter à choisir ce fascinant pays de la péninsule Ibérique, notamment sa capitale pour votre prochain voyage.  Bonne lecture et bonne découverte de Madrid, une des villes poumons du football espagnol.

Photo credit: Jan S0L0

L’Espagne au troisième rang du tourisme mondial

L’ Espagne a accueilli en 2013 un nombre record de touristes : 60,6 millions, ce qui fait d’elle la seconde destination touristique européenne et la troisième destination mondiale, juste derrière la France et les États-Unis, en devançant la Chine. Ce classement, l’Espagne le doit surtout à sa situation géographique : du fait qu’elle est entourée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, elle dispose de plusieurs destinations balnéaires. Que ce soit sur les îles Baléares, à Galice, à San Sebastian ou en Andalousie et en Catalogne, les plages espagnoles sont des destinations rêvées des vacanciers : larges plages idéales pour la détente, lagon bleu qui est un immense terrain de jeux et de loisirs aquatiques, le tout sous un soleil toujours fidèle à chaque rendez-vous.

Photo credit: thierry llansades


Madrid, la haute capitale culturelle

Cette appellation a été donnée à la métropole espagnole, du fait qu’elle se situe à 600m d’altitude, ce qui fait d’elle l’une des villes les plus hautes de l’Europe. Située au centre du pays, c’est dans cette ville que l’on peut rencontrer le patrimoine espagnol : elle se singularise par ses trésors architecturaux créés par les engagements artistiques de ses anciens souverains, comme Charles III ou Philippe V. Ces oeuvres d’art abritent actuellement des musées pour ne citer que le musée du Prado qui abrite les œuvres des plus grands peintres du pays, tel que Diego Velázquez et Francisco Goya.

Photo credit: JonathanVitela


Madrid, la ville du football

Amoureux du football, vous serez dans votre élément au cours d’un séjour à Madrid. La capitale espagnole a trois équipes, dont deux d’entre elles : Real de Madrid et Atletico de Madrid portent haut la couleur de l’Espagne lors des compétitions internationales comme la Ligue des Champions. En effet, pour cette année 2014, ces deux équipes ont encore fait preuve de leur professionnalisme en étant chacune demi-finaliste. Pour vivre en direct les ambiances espagnoles de football, faites en sorte que votre programme vous permette de passer un séjour à Madrid au cours des dates de la demi-finale du Champions’League. Notez bien que la Real de Madrid affrontera l’équipe allemande Bayern de Munich le 22 avril prochain au stade de Santiago Bernabeu et le jour suivant ce sera au tour de l’Atletico de Madrid d’affronter à son stade Vicente Calderon les blues de Chelsea.

Si vous n’avez pas réussi à vous procurer des billets pour voir les matches aux stades, vous pouvez toujours les suivre en grand écran dans les bars, les pubs, les restaurants, les clubs, mais également dans les rues madrilènes. Étant donné que les villes d’Espagne sont connues pour faire de la gastronomie un art, au cours de ces soirées, vous pourrez savourer les spécialités espagnoles telles que les tapas, les tortillas, les paellas, les cocidos, les torrijas, etc.

Le match de foot terminé, vous pouvez continuer la fête en célébrant la victoire de votre équipe. Il est à noter que le soir, les villes s’animent en Espagne et les attractions nocturnes sont multiples : vous avez la possibilité d’aller dans les discothèques et les clubs, assister à un spectacle coloré de Flamenco qui est une danse créée par le peuple andalou, du sud de l’Espagne, etc.

Pour vous faire profiter au mieux de votre séjour, Madrid propose divers types d’hébergement : des hôtels, des auberges, des bed & breakfasts, des locations de vacances, mais également des locations de vacances directes entre particuliers. La ville regorge plusieurs différents hébergements, toutefois, si vous prévoyez de partir à Madrid pendant une saison touristique, pensez à réserver un peu plus à l’avance.

Tenté par un séjour à Madrid? N’attendez plus, préparez dès à présent vos bagages, partez à la découverte de la fascinante capitale espagnole pour passer d’excellents moments inoubliables dans l’ambiance madrilène.

Les commentaires sont fermés.