Capitale du Royaume des Pays-Bas, Amsterdam suscite l’intérêt par ses nombreux sites et monuments touristiques ainsi que ses espaces de verdure magnifiques. Une ville de choix pour les découvertes et le ressourcement.

Amsterdam, découvertes touristiques

Considérée comme la plus grande ville des Pays-Bas, Amsterdam s’étend sur une superficie de 219,07 km2. Elle se singularise par le mariage parfait entre la verdure et les infrastructures modernes. La ville peut se visiter en toutes saisons. En raison d’un ensoleillement radieux doublé d’une température agréable à vivre, la majorité des touristes s’y rendent durant la saison estivale. L’Eglise Oude Kerk, la Maison de Rembrandt, le Palais Royal, la synagogue portugaise, la tour Munttoren s’alignent parmi les sites touristiques à ne pas manquer. Des monuments rehaussant la beauté de la ville par leur architecture authentique.

Les musées conservant les richesses culturelles et artistiques ainsi que le passé historique d’Amsterdam sont nombreux. Les amateurs de tourisme culturel peuvent y visiter le Stedelijk Museum, le musée scientifique NEMO, le Nederlands Filmmuseum, retraçant l’histoire du septième art, le musée des sacs Hendrikje, dédié surtout aux amateurs de la mode, le musée d’Histoire maritime et bien d’autres encore. Pour les personnes séjournant dans la ville au printemps, le week-end national des musées est incontournable.

Se divertir à Amsterdam

Pour la détente et le divertissement, rien de tel que city trip d’Amsterdam. Les visiteurs, notamment les amoureux, peuvent flâner au cœur des espaces de verdure pittoresques comme le parc zoologique Artis, le Vondelpark… Ils peuvent assouvir leur passion pour les randonnées pédestres ou à vélo au cœur de l’Amsterdamse Bos. Les croisières d’une heure sur les canaux de la ville, à l’exemple du Prinsengracht et du Herengracht sont à effectuer. Une expérience romantique exceptionnelle pour ceux souhaitant témoigner leur amour à l’élu(e) de leur cœur.

Patinage sur les canaux gelés en hiver, randonnées pédestres, ambiance sauna, les activités divertissantes ne manquent pas à Amsterdam. Toujours pour l’amusement, les touristes appréciant les fêtes n’ont pas le droit de manquer les animations nocturnes dans la capitale des Pays-Bas. Leidseplein et Rembrandtplein sont les places les plus appréciées des noctambules. Parmi les boîtes de nuits les plus célèbres s’alignent le Jimmy Woo, le Melkweg, le Powerzone, etc. Pour satisfaire les papilles gustatives, il est judicieux de goûter aux plats typiques de la ville à l’instar du stamppot et du hareng salé.

Les commentaires sont fermés.