Vous partez bientôt en vacances et l’hébergement fait souvent partie de vos principales préoccupations. Exit les hôtels, la tendance va plutôt pour les locations de vacances depuis quelques années. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles dans votre choix.

La destination

L’une des premières choses à faire est de choisir la destination de vacances. Peut-être iriez-vous en vacances en Bretagne ? À moins que vous ne préfériez la Corse ? Entre la détente et le farniente à la piscine ou les promenades en vélo à la campagne, il vaudrait mieux choisir en fonction des envies de chacun et de trouver la destination qui convient à tous.
Ce qui est certain c’est que la France est un pays riche qui saura vous surprendre par sa diversité. Le pays offre des vacances pour tous les goûts et les envies de chacun, comme une promenade en bateau sur l’un de nos fleuves ou encore un week-end en famille dans des hébergements insolites…

Trouver la location

Après avoir décidé de la destination de vos vacances, il ne vous reste plus qu’à trouver votre hébergement. Pour vous aider, vous pourrez trouver sur le web de nombreux comparateurs de locations de vacances comme Likibu par exemple. Vous pourrez affiner votre recherche en fonction de vos critères de sélection.
Vous pourrez ainsi choisir une maison avec un jardin, une terrasse et une piscine aussi bien qu’un appartement. Le plus important est de trouver le meilleur endroit pour passer de bons moments !

Attention aux arnaques

Précédemment cité, le web peut facilement vous aider à trouver votre prochaine maison de vacances. Cependant, il peut également cacher de (très) mauvaises surprises.
Vous avez trouvé une superbe villa située en bord de mer, l’offre vous séduit avec de magnifiques photos d’une plage à moins de 100m. Pourtant, il se pourrait que la villa se trouve à proximité d’une route nationale bruyante. Vous ne pourrez donc pas profiter de tranquillité.

Pour éviter les arnaques à la location de vacances, suivez ces quelques précautions:

Avant toute chose, vous devez vous méfiez des offres trop alléchantes. Elles sentent généralement l’arnaque. Vous pourrez commencer par vous rendre sur des sites reconnus pour effectuer votre recherche.
Demandez toujours l’adresse exacte de la location puis rendez-vous sur Google map afin de vérifier si elle existe bien.
Rendez-vous sur des forums, sites et blogs pour trouver d’éventuels avis à propos de votre future location.
Un contrat de location doit toujours vous être fourni alors lisez bien les clauses. Assurez-vous également que les coordonnées ainsi que la signature du propriétaire de la location sont bien conformes.
Enfin, vous ne devez jamais payez la totalité du montant avant votre séjour. Généralement 30% d’acompte est demandé pour la confirmation d’une réservation.

Poster une réponse