Vous vous rendez prochainement dans la belle ville de Londres, et vous comptez bien goûter les célèbres fish and chips ? Vous avez bien raison.

Ce plat typique, à base de poisson frit servi avec des frites, est connu internationalement. Il est généralement accompagné de purée de petits pois et sauces diverses.

Saviez-vous que le premier restaurant de fish and chips ouvrit ses portes en 1860 (à Londres, bien entendu) ? Son concept connut instantanément un franc succès, avant d’être largement repris dans tout le pays et à l’étranger.

Cependant, il n’est pas donné à tous de réussir ses fish and chips, et de nombreuses enseignes londoniennes en proposent à une qualité médiocre.

Aussi, afin de vous éviter quelques déceptions, je vous fais part de mes adresses préférées en la matière. Si à l’issue de la lecture de cet article vous cherchez d’autres endroits, rendez-vous sur https://visiter-londres.fr

les-meilleurs-fish-and-chips-1

Rock and Sole Plaice

Fondé à peine 11 ans après le premier fish and chips au monde, Rock and Sole Plaice est très apprécié des locaux comme des touristes. J’aime y déguster mes fish and chips sur leur jolie terrasse aux guirlandes lumineuses cosy. Et puis, situé en plein Covent Garden, c’est un peu LE spot où aller !

Si vous préférez marcher, vous aurez le droit à votre cornet en papier journal, un grand classique !

George’sPortobello Fish Bar

Situé sur Portobello Road, George’s est un restaurant convivial mais petit, c’est pouruqoi il est conseillé de prendre ses plats à emporter. De quoi vivre une expérience 100% londonienne, en dégustant son fish and chips dans les rues !

Golden Fish Bar

Le Golden Fish Bar est également un grand classique bien connu des locaux

150 ans et toujours aussi populaire. C’est le fish& chips traditionnel comme on l’imagine et que l’on a envie de manger. Restaurant très populaire il est recommandé d’y aller de bonne heure et de prendre à emporter .
Métro : Farringdon

Fish Central

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différents et plus « classe » que la version classique des fish and chips, rendez-vous au Fish Central.

L’enseigne, située près de la station Old Street, propose des fish and chips plus luxueux, mais bien entendu à des prix plus élevés.

Profitez-en pour allier votre plat à l’un des vins sélectionnés par le restaurant !

les-meilleurs-fish-and-chips-2

Le Master Super Fish

Je ne saurais dire si le meilleur chez Master Super Fish est son poisson ou ses frites. D’ailleurs, vous ne serez pas seul à y déguster votre fish and chips. En plein cœur de Waterloo, ce restaurant allie qualité et prix doux, et c’est pour cela que vous adorerez !

Poppies, à Shoreditch

Restaurant à la décoration des années 50s situé dans le quartier iconique de Shoreditch, Poppies propose un service très agréable et de bons plats. Vous ferez ainsi un délicieux voyage dans le temps, et aurez peut-être même la chance d’utiliser son jukebox !

En dînant dans cet autre restaurant familial de l’East End londonien, vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps, d’être revenu dans les années 1950. Si vous avez le temps, profitez-en pour vous asseoir à une table, déguster de savoureux Fish and chips, et bavarder avec les restaurateurs qui sont très chaleureux. Si vous le pouvez, essayez de garder un peu de place pour le dessert car le pudding de ce restaurant est tout simplement exceptionnel !

Borough Market

Enfin, il n’y a pas que dans les restaurants que vous pouvez déguster de succulents fish and chips. Rendez-vous au Borough Market pour juger par vous-même. Vous y côtoierez locaux et touristes venus faire leurs courses, et aurez l’occasion de tester bien d’autres plats typiques !

Vous voici paré à découvrir les meilleurs fish and chips dans tout Londres, de quoi rendre jaloux vos amis restés en France, et satisfaire vos papilles ! A vos assiettes !

Poster une réponse