La BosnieQue vous ayez envie d’une petite excursion au grand air ou que vous soyez féru de randonnée, de sport d’hiver ou d’histoire ; la Bosnie-Herzégovine est faite pour vous !

Le tourisme en Bosnie-Herzegovine est une activité en pleine expansion après les évènements de la guerre civile où le pays a pu disposer d’une infrastructure touristique de première qualité. Grâce à ses multiples éthnies, cultures et ses religions qui se reflètent dans l’architecture de ses villes comme Mostar, Sarajevo, Počitelj, la Bosnie est devenue une destination intéressante pour les touristes.

Ce pays offre une nature sauvage et préservée avec une multitude de parcs naturels comme celui de Sutjeska ; L’endroit idéal pour oublier son quotidien avec ses paysage montagneux, ses magnifiques rivières et ses chutes d’eau, vous pouvez vous éclater dans les circuit de rafting en eaux vives, faire du VTT, des randonnées et même des virées en 4×4.

Mais aussi, skiez sur les traces des plus grands champions mondiaux dans la station de Sarajevo, à proximité du Mont Igman ; Lieu incontournable pour tous les amateurs de sport d’hiver, qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1986.
Sans oublier les immenses chutes d’eau de Skakavac, les lacs de Maglic, la station de Bjelasnica qui sont autant de lieux pour vous ressourcez et faire le plein de souvenir.

A coté de ses merveilleux paysages naturels, l’Homme a su construire de petits bijoux architecturaux que le temps à préserver comme le pont de Visegrad, enjambant la rivière Drina construit au XVIème siècle, ou le pont de la cité antique de Mostar, tous deux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et pour compléter votre voyage, faites un tour culturel à Banja Luka dans le Nord du pays où se situe la cathédrale du Christ-Sauveur, monument emblématique du pays, ou visiter les pyramides de Visoko vieilles de plus de 10 000 ans.

Vacances Bosnie, le spécialiste francophone du voyage en Bosnie, a tout préparé pour vous faire découvrir dans les moindres recoins les plus beaux endroits du pays avec une équipe jeune et dynamique. Que vous soyez seul ou en groupe, vous allez être totalement surpris du voyage et garder des souvenirs inoubliables.

Découvrez la nature, la culture et les montagnes en Bosnie en cliquant ici.

Poster une réponse