Vous ne savez pas encore où partir pour vos futures vacances d’été ? Avec ses paysages variés et sa culture, la région bretonne offre une multitude de choix en termes d’itinéraires. Nous vous proposons de découvrir 3 coins du Sud-Bretagne propices à des vacances réussies, que vous voyagiez entre amis, en couple, ou en famille.

Bretagne Sud

Guidel – Le Pouldu – Doëlan

Situées à la frontière naturelle entre le Morbihan et le Finistère, les villes de Guidel, Le Pouldu et Doëlan, fondées autour de la Laïta, sont une destination idéale pour les familles. De nombreuses activités sont possibles autour de l’estuaire, et notamment le canoë pour remonter jusqu’à la ville de Quimperlé.

À l’ouest de la rivière, le Pouldu et Doëlan appartiennent à la ville de Clohars-Carnoët. Le Pouldu est une station balnéaire moins fréquentée que Guidel Plages, sa voisine. Doëlan est un petit port pittoresque très charmant. N’hésitez pas à y rencontrer les locaux et à apprécier le paysage qu’offre cet endroit.

À l’Est, Guidel offre une panoplie d’activités nautiques aussi bien en rivière qu’en mer. De quoi ravir tous les amateurs de glisse nautique. Plusieurs hébergements de vacances sont situés dans la station ou autour, comme ce camping à 10 kilomètres de Guidel.

Benodet – Fouesnant – Concarneau

Au sud de Quimper, trois villes de bord de mer sont très charmantes et valent le détour. Il s’agit de Bénodet, Fouesnant et Concarneau – fameuse cité close.

La première est une station balnéaire classée 5 étoiles. Dans ce village, vous pourrez notamment visiter le musée du bord de mer, pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le canoë, la voile, le surf, ou encore le paddle. Une balade sur le sentier du littoral pour rejoindre la pointe de Mousterlin peut se faire à marée basse.

Fouesnant, plus à l’est, regorge de petites criques qui sont accessibles à pied autour de Beg Meil. Mais la ville est surtout réputée pour son archipel, les Glénan, petite ensemble d’îlots de sable blanc. Pour y accéder, veuillez prendre un bateau depuis Fouesnant à Beg Meil, Bénodet et Concarneau.

Enfin, ne ratez pas l’occasion de vous rendre à Concarneau, célèbre port breton, reconnu pour sa ville close. Le port de plaisance est très sympathique et de nombreux artisans et petits commerces vous attendent pour vous faire découvrir le patrimoine de la Cornouaille. Un petit restaurant en amoureux y est des plus romantiques.

Audierne – Cap Sizun – Pointe du Raz

À la pointe sud du Finistère se trouvent Audierne, Cap Sizun et la Pointe du Raz. Dans la première destination, de nombreux loisirs nautiques sont possibles : plongée, voile et surf notamment. N’hésitez pas à visiter l’ Aquashow en famille si vous avez des enfants.

En continuant vers la pointe sud de la Bretagne, on retrouve les villes de Cléden-Cap-Sizun et Plogoff, avec la célèbre Pointe du Raz. Un endroit unique qui mérite toute son attention. Lors de votre escapade, vous apprécierez le bruit des vagues frappant les rochers. Ce lieu offre un magnifique panorama du Raz de Sein. En ligne de mire, vous verrez le phare de la Vieille et de Tévennec, avec au fond l’île de Sein.

La Bretagne, ça vous gagne !

Poster une réponse