L’Italie est une destination unique regorgeant de curiosités et d’attraits qui ne demande qu’à être explorée. Sa richesse culturelle, ses paysages impressionnants, sa gastronomie riche et variée, ses innombrables sites touristiques, sa population souriante, sa nature à profusion… en font une destination touristique par excellence.

Pourquoi ne pas découvrir les multiples facettes de ce beau pays à bord d’un bateau de croisière ? Voici quelques îles à découvrir pour ne rien manquer de votre escapade en mer au cœur de l’Italie. D’île en île, vous serez ébahi par la beauté naturelle de l’Italie. Alors louer un bateau Italie et partez à la découverte de ses merveilles naturelles.

Ischia

isle

Située en mer Tyrrhénienne (une partie de la mer Méditerranée), Ischia est une île italienne dans le groupe des îles Phlégréennes avec une superficie de plus de 45 km. Elle mesure plus de 9 km d’est en ouest et environ 6 km du nord au sud comptant plus de 60 000 habitants. À noter que c’est la troisième île italienne en termes de population, après la Sardaigne et la Sicile. Ischia se divise en deux parties distinctes, notamment, Ischia Porto (une agglomération rurale constituée essentiellement de pêcheurs) et Ischia Ponte (le centre historique de l’île avec son architecture unique, ses petites ruelles, etc.) L’île est surtout réputée mondialement pour le thermalisme. Une activité à ne surtout pas manquer lors de votre escale à Ischia. Vous pouvez rejoindre cette île de rêve soit, depuis Pozzuoli ou Naples.

Stromboli

StromboliLe Stromboli est une île volcanique d’Italie se trouvant au nord de la Sicile. Elle fait partie des îles Eoliennes situées dans le bassin Tyrrhénien de la mer Méditerranée. L’île présente un aspect conique typique aux volcans. Notez que sa particularité provient de ses éruptions régulières que vous pourrez contempler depuis votre bateau, de nuit, d’où son appellation « phare de la Méditerranée. Les plus téméraires tenteront la randonnée nocturne au sommet pour assister à un spectacle des projections et coulées de lave. C’est un véritable spectacle qui vous marquera à tout jamais. Il convient de noter que des excursions accompagnées par des guides locaux expérimentés sont organisées tous les jours vers le volcan.

Favignana

FavignanaFavignana est également une île italienne incontournable lors de vos escales croisières Italie. C’est la principale île de l’archipel des Îles Egades (un petit archipel situé à l’ouest de la Sicile) avec une superficie de plus de 18 km et un littoral d’environ 30 km. Ce petit coin de paradis terrestre mérite vraiment le détour pour sa nature hors du commun. Notez que l’île de Favignana fait partie de la réserve naturelle des Îles Egades, depuis 1991. Malheureusement, l’île est aujourd’hui victime du déboisement. Vous y trouverez quelques espèces endémiques à l’instar du chou marin (une espèce protégée). Une fois sur place, vous ne manquerez pas la visite de la petite ville de la Chiesa Matrice et ses cafés italiens, le musée du port, les plages de sable fin (qui se trouvent autour de la ville), etc.

Poster une réponse