Localisée dans le centre-ouest de la France, Poitiers est la plus importante commune de la région Poitou-Charentes. Pour ainsi dire, elle a ses charmes et ses atouts, à travers notamment son riche patrimoine culturel, ses parcs et jardins et ses spécialités culinaires. Aussi, il n’est pas toujours évident de faire le tri des choses à voir ou faire, surtout pour un sejour pas cher. Quoique, ces quelques astuces vous permettront de voyager à Poitiers sans se ruiner.

Bien choisir son hébergement

A Poitiers, l’on trouve bien évidemment un grand choix d’hôtels et de résidences de tourisme, comme partout ailleurs. Les hébergements insolites de la ville, comme les yourtes, les maisons champignons, les cabanes dans les arbres et les roulottes promettent certes des moments à part. Mais les plus intéressants en tarif restent le camping, le mobil-home et les locations de vacances, selon la qualité recherchée en ce qui concerne les équipements et les services inclus.

Privilégier les incontournables

Certains endroits sont immanquables à Poitiers. Le plus évident n’est autre que le Futuroscope mais ce n’est pas tout. L’Abbaye de Saint-Savin, le parc Saint-Cyr, la vallée des singes, la cité de l’écrit, le roc aux sorciers, la cathédrale Saint-Pierre, le musée Sainte-Croix et le Tap valent également le détour. Découvrir la ville à travers une balade permet non seulement de minimiser ses dépenses en déplacements mais également de mieux apprécier les recoins.

S’approvisionner à la source

Pour faire plus d’économies sur ses dépenses alimentaires à Poitiers, il n’y a rien de tel que de limiter ses passages dans les restaurants. Les marchés de la ville proposent des produits frais et accessibles à tous. Ce serait même encore mieux d’aller directement à la rencontre des producteurs dans les fermes ou encore dans les vignobles. C’est une occasion d’ailleurs de faire de belles rencontres, de respirer de l’air frais et de passer des moments incroyables dans les campagnes