Barcelone figure parmi les villes les plus connues et les plus appréciées d’Europe. En réalité, cela peut facilement se comprendre étant donné le grand nombre de lieux merveilleux que les visiteurs peuvent y admirer. Pour découvrir cette ville, deux choix s’offrent aux visiteurs. Soit ils explorent la ville et ses sites par eux-mêmes, soit ils optent pour la visite guidée. Pour explorer une ville telle que Barcelone, il vaudrait mieux opter pour la visite guidée. Il s’agit de la meilleure manière d’apprendre davantage sur cette vieille ville et de la comprendre.
Catedral_de_la_Santa_Creu_Barri_Gòtic_Barcelona

1 — Le Quartier gothique

Ainsi, une visite guidée barcelone vous donnera l’occasion d’apprendre un grand nombre de choses intéressantes sur ses différents sites. Vous aurez également l’occasion d’admirer les sites incontournables de la ville. Le Quartier gothique en fait notamment partie. Il s’agit de l’endroit immanquable que vous devez découvrir après avoir passé par l’allée légendaire Ramblas qui s’étend entre la Plaza Catalunya et la mer. Descendez donc la Rambla jusqu’à ce que vous vous voyez à votre gauche le fameux Quartier gothique.

En entrant dans ce célèbre quartier barcelonais, ce que vous verrez en premier lieu c’est la cathédrale qui se trouve sur la Plaza Nueva. Tant que vous y êtes, n’hésitez pas alors à entrer dans son cloître et à l’explorer. Puis, continuez votre visite en vous promenant dans les petites rues du Quartier gothique. Cette balade vous permettra faire un petit voyage au Moyen Âge. Autre endroit incontournable de ce site : le Musée d’Histoire de la Ville. N’hésitez pas à visiter ses chambres souterraines pour admirer les vestiges de l’ancienne cité romaine du nom d’Augusta Barcino.

2 — La Sagrada Familia

Il est difficile de faire une visite de Barcelone en ignorant la Sagrada Familia. Il s’agit d’un édifice religieux dont la construction a vu succéder notamment deux architectes dont le dernier était le grand Antoni Gaudi qui, pendant quarante ans, a travaillé sur ce projet, et cela, jusqu’à sa mort. Ainsi la Sagrada Familia est la dernière œuvre de Gaudi et on peut dire qu’elle exprime le génie et voire même l’excentricité du célèbre architecte. En effet, parmi les nombreux édifices de Barcelone, c’est cette basilique est ce qui exprime le mieux l’originalité de la ville et ses caprices.

La Sagrada Familia ne ressemble à aucun monument sur Terre, sauf peut-être dans notre imaginaire. On ne peut qu’être impressionné devant la vue de ses tours, ou bien des différents matériaux en pierre ou en verre que l’on a utilisés pour la construire. Si contempler l’édifice de l’extérieur vous est conseillé, on ne peut que vous recommander de le faire également de l’intérieur. Vous pouvez même y monter afin d’admirer le magnifique panorama qu’elle offre sur la ville, à une centaine de mètres de hauteur.

3 — La Casa Batlló

La Casa Batlló est un autre chef-d’oeuvre de Gaudi que vous ne devez pas manquer de découvrir pendant votre visite de Barcelone. Elle est surtout connue pour sa façade moderniste avec ses formes qui sont pour le moins exceptionnelles et dont les matériaux utilisés sont, entre autres, de la pierre, du fer forgé, du verre et de la céramique. Elle évoque une mer calme et un monde marin d’une grande richesse. Si l’extérieur de la Casa Batlló vous a impressionné, attendez de voir l’intérieur. Vous y entrerez dans un tout autre univers.

Poster une réponse