Pour visiter un pays avec de multiples facettes comme Chine, loger chez l’habitant est aussi une bonne idée. Petit à petit, cette pratique commence à se démocratiser à cause du côté pratique et plus économique du concept. A part cela, pourquoi de plus en plus de touristes choisissent cette alternative ?
la-Chine

Découvrir la vie sans artifice de la population

Pour ceux qui sont à la recherche de l’authenticité, cette solution sera parfaite pour vous. A l’opposé des classiques séjours, vous pouvez en effet voir de vos propres yeux leur routine quotidienne. Vous allez même faire partie de cette réalité pour eux. Avec le concept de dormir chez l’habitant, vous cernerez au mieux les habitudes, les us et coutumes des Chinois et plus encore, de votre côté vous allez l’accepter et l’adopter. En faisant ce geste vous serez bien accueilli, non comme un simple touriste, mais comme un membre de la famille. C’est pourquoi il est recommandé pour les personnes qui désirent faire affaire en Chine de participer à cette expérience unique afin de mener à bien le projet pour le sourcing Chine.

Faire des rencontres

Cette solution s’applique surtout pour les personnes qui aiment voyager seule. En s’orientant vers cette voie, vous ne serez pas enfermé dans votre chambre mis vous aurez la possibilité de faire connaissance avec toute la famille. Des fois, vous êtes même sollicité, si vus le voulez bien, pour les évènements familiales lors de votre passage. Ainsi, vous allez faire une expérience réelle de la vie de tous les jours d’une famille chinoise. Mais ce sera pour vous une occasion de vous fondre dans la masse et de gagner des amis que vous n’oublierez jamais : une expérience humaine dans toute sa splendeur.

Faire vivre l’économie locale

Ce point a été soulevé de nombreuses fois depuis la conception de ce nouveau mode d’hébergement. En effet, loger chez l’habitant vous permet d’apporter votre contribution pour la population locale et l’économie locale. Ceci pour ne plus se limiter à donner son argent pour la grande chaîne hôtelière. Vous pouvez même à l’aide d’un tout petit geste apporter du réconfort et de la reconnaissance à une communauté toute entière. L’échange ne se limite donc pas à une question d’argent mais aussi à un savoir-faire.

Partager de bons moments

Il ne s’agit pas seulement de se mettre à table et de vous délectez de la meilleure spécialité du pays mais de mettre la main à la pâte pour concocter le succulent plat. Ce qui fait le charme de ce moment c’est le partage que vous pouvez faire entre vos deux cultures. Ce qui va certainement provoquer chez vous une vague d’émotion en tenant compte de ce que la famille vous témoigne malgré le fait qu’elle ne vous connaisse pas. C’est sur que vous serez reconnaissant éternellement d’avoir pu passer de tels moments avec des gens que vous n’aviez jamais rencontré mais qui occupent désormais une place dans votre cœur.

Poster une réponse