Une vacance Cambodge constitue une occasion de découvrir la richesse de sa biodiversité. Cette destination touristique fait partie des pays de l’Asie du Sud-Est ayant un patrimoine naturel hors du commun. Pas moins de 18 % de son territoire ont été convertis en parcs nationaux, en réserves fauniques, en paysages protégés ou en aires d’activités en tout genre.

Le Parc National de Ream, un véritable joyau naturel

Localisé à quelques kilomètres de Sihanoukville, ce parc est à explorer au cours de vos vacances Cambodge.

Parc National de Ream

Sa création remonte aux alentours de 1993 sous le règne de Norodom Sihanouk. Occupant une superficie d’environ 210 km², il compte deux habitats distincts, dont terrestre (150 km²) et marin (60 km²). Son paysage est agrémenté de plages sauvages, de forêts de mangroves et d’une jungle tropicale. Ce site naturel est une adresse de choix pour les ornithologues, car il abrite près de 155 espèces d’oiseaux.

Le Parc National de Bokor, une destination prisée des amoureux

Ce parc doit son nom au mont qui le surplombe, Bokor, une mini-chaîne de montagne culminant à 1 000 m. Il doit sa renommée à sa forêt primaire où prospère une flore endémique. Cette dernière est un havre pour des animaux rares et menacés, à l’instar du tigre, du paon vert ou encore de la torquéole du Cambodge. En outre, à l’intérieur de cette aire protégée, vous trouverez les chutes de Popokvil ainsi qu’une ancienne station climatiquefrançaise abandonnée.

Parc National de Bokor

Pendant vos vacances Cambodge, n’hésitez pas à vous rendre au sommet de Bokor. Depuis le plateau, vous aurez une vue à couper le souffle sur la baie de Kampot, l’ile de Phu Quoc (au loin), etc.

Le Massif des Cardamones, un site naturel fascinant

Cette zone protégée est constituée par la forêt centrale protégée des Cardamones, la réserve de faune du Mont Samkos et la réserve d’Aural.

Massif des Cardamones
Aussi, trois écosystèmes menacés y sont répertoriés, à savoirdes zones marécageuses, des plaines forestières sempervirentes et des forêts-galeries. Durant vos vacances Cambodge , découvrez dans les Cardamones un patrimoine naturel étonnant. En effet, environ 80 espèces de mammifères, 285 espèces d’oiseaux et 85 espèces de reptiles y ont trouvé refuge.