Toulouse est une ville passionnante. Un endroit historique qui rassemble de nombreux lieux incontournables de France. Toulouse est une excellente destination pour faire du tourisme. Une ville à visiter en un week-end ou sur plusieurs jours. Même une journée permet de ne rien rater de Toulouse. Voici notre sélection des 5 endroits immanquable de Toulouse.

toulouse

1- Le quartier Saint-Cyprien

Le quartier Saint-Cyprien est un endroit pas très connu du public. Pourtant, il réserve pas mal de surprise aux visiteurs. Parmi les incontournables de ce quartier figure les remparts, le port Viguerie, le château d’eau, la place de l’Estrapade, la place Saint-Cyprien, l’église Saint-Nicolas ainsi que le jardin public la prairie des filtres. Ce dernier offre une superbe vue sur le Pont Neuf. Les Abattoirs font également partie des lieux à visiter dans le quartier Saint-Cyprien. Rassurez-vous, il s’agit d’un musée d’art contemporain. Plus d’infos sur terre.tv.

2- Les quais de la Garonne

Les quais de la Garonne sont sans doute l’un des endroits les plus prisés de Toulouse. Ici, la Place Saint-Pierre avec en arrière-plan le Dôme de la Grave est un lieu agréable. Les quais de la Garonne offrent différents points de vue sur la ville. Ne ratez pas le Pont Saint-Pierre et le Pont Neuf. Les quais de la Garonne sont très prisés par les touristes et les Toulousains, car l’endroit est parfait pour décompresser. La verdure et les abords de la Garonne sont propices à la détente. Si vous êtes un noctambule, les quais de la Garonne sont animés en soirée. Les nombreux bars et restaurants alentour attirent plus de personnes.

3- La place du Capitole

Dans le classement des lieux à visiter absolument de Toulouse, il y a la place du Capitole. Situé en plein cœur de Toulouse, ce lieu est envahi par les piétons. Un grand marché se tient quotidiennement à cet endroit. Le sol de la place Capitole comporte le symbole de la ville. Une croix occitane qui représente les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l’année et les 12 heures d’une horloge. Ne manquez pas d’admirer cette œuvre de Raymond Moretti. Aux alentours de la place du Capitole se dresse des monuments historiques qui se distinguent par ses façades de briques roses. Le Capitole est l’édifice central avec son architecture néoclassique. C’est à partir de 1190 que débutent les travaux. Un monument dont une partie de l’intérieur est ouvert au public. La visite du Capitole vous permet de retracer une partie de l’histoire de Toulouse.

4- Visiter la cité de l’Espace

Autre endroit à visiter à Toulouse, la cité de l’Espace est à découvrir en famille. Sur place, profitez de l’immersion dans l’espace et le voyage spatial. Le site bénéficie d’une excellente notoriété. Il a attiré chaque année quelques milliers de visiteurs. S’étendant sur quatre hectares, la cité de l’Espace séduit avec ses expositions ludiques. Parmi les activités que vous pouvez faire figure l’exportation de la réplique exacte de la station spatiale Mir, l’observation des étoiles, l’expérimentation du siège rotatif, la simulation de la marche sur la Lune avec le Moon Runner… Un détour à la cité de l’Espace est une bonne idée si vous êtes curieux sur tout ce qui concerne la conquête spatiale.

5- Découvrir la Basilique Saint-Sernin

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la Basilique Saint-Sernin est un passage obligatoire lors de la visite de Toulouse. Il s’agit du plus grand édifice roman en France dédié au premier évêque de la ville. La Basilique propose des atouts intéressants que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. N’oubliez pas de faire le tour avant de découvrir l’intérieur de la Basilique Saint-Sernin. Une fois dans l’édifice, admirer les peintures, les chapelles, les superbes travées, etc.

Poster une réponse