Estepona et la Costa del Sol bénéficient un climat fabuleux avec plus de 300 jours de soleil par an et a une offre de loisirs très diversifiée, vous passerez des vacances proche de la mer et de la montagne ou y organiser des vacances de Golf.

Vous pourrez également depuis Estepona, à partir de nos locations de vacances en Andalousie faire de nombreuses excursions sur la Costa del Sol et même en Andalousie dont les lieux d’intérêt sont à proximité.

Estepona, la Costa del Sol, et l’Espagne en général ont des Histoires balisées par des monuments et des faits historiques, tout particulièrement l’Andalousie occupée durant de nombreuses années par les arabes. Outre les attraits des plages, du soleil, des paysages, de la mer, il est intéressant de les visiter pour varier les plaisirs de vos vacances d’été sur la Costa del Sol.

Nous vous recommandons de visiter sur Estepona : l’église de Nuestra Señora de los Remedios, la Torre del Reloj, l’ermitage du Calvario, les murailles du château, le Palacio del Marqués de Mondéjar (palais du Marquis de Mondéjar), la Casa de la Borrega, les tours de vigie, le musée ethnographique, le musée de la tauromachie, le musée de paléontologie, le musée d’archéologie.

Vous pourrez également vous promener a travers la majestueuse Sierra Bermeja, un massif formé de roches volcaniques portant le nom de « perioditas », minerai riche en oxyde de fer qui confère une couleur rougeâtre au sol de la région.

Dans cet environnement se trouve le Paysage Natural de Los Reales de Sierra Bemeja, le pic le plus élevé du massif culminant à 1449 mètres-, où l’on peut trouver la plus forte concentration de « perioditas » du sud de l’Europe. C’est aussi sur ce site naturel, dont la superficie est de 1236 hectares, que l’on trouve une des rares forêts de Pinsapos (sapin très particulier) en Europe.

Vous pourrez également visiter les villages blancs d’Andalousie, villages souvent perchés au milieu de zones désertiques avec des petites rues escarpées, des églises à visiter et une tranquillité étonnante à souvent moins d’une demi-heure de tumultueuse Costa del Sol. Vous trouverez de nombreuses photos sur l’Andalousie ce site et de nombreuses informations sur Estepona sur celui-ci

Si vous souhaitez partir en vacances sur la Costa del Sol, notre partenaire 7enlocation, saura vous proposer un large choix de locations en Espagne pour votre futur séjour sur la péninsule ibérique.

1 réponse pour “Estepona, sur la Costa del Sol Occidentale”

  1. j’ai visiter Estepona lors de mon voyage en Espagne, un climat fabuleux, soleil, des belles vacances proche de la mer, beaucoup de sites de loisirs, un voyage réussit, n’hésiter pas à visiter