Villages, marais salants, forêts de pins, plages… Autant de lieux pour faire une randonnée en Ile-de-Ré. Les visiteurs sont toujours satisfaits des randonnées pédestres ou à vélo. Bienvenue sur les rivages de l’Ile-de-Ré !

Randonnées pédestres dans les beaux villages de l’Ile de Ré

Été de soleil, entre ciel et mer, un voyage en Ile de Ré vous offre ses beaux villages qui sont éparpillés sur un territoire paisible. Elle abrite une dizaine de villages chacun avec ses merveilles. Laissez-vous tenter par les charmes de ses plus beaux villages. Bien sûr, vous pouvez découvrir les merveilles de chaque village lors d’une randonnée pédestre. Les visiteurs qui ne veulent rien manquer dans ces villages préfèrent les visites à pied. Parcourez le petit village fortifié de Saint-Martin-de-Ré pour y découvrir les monuments Vauban. Retrouvez ce magnifique village sur la côte Nord de l’Ile-de-Ré. Une balade tranquille dans le village d’Ars-en-Ré vous fera certainement plaisir. La balade ne sera pas fortuite puisque vous allez découvrir son port de plaisance et l’église Saint-Etienne. Après ces deux villages, vous pourrez faire un tour du côté du village « La Couarde ». On le trouve aussi sur la côte sud de l’île. Vous y visiterez de somptueux monuments. Par exemple : l’église de La Couarde du 19e siècle. On trouve également des monuments remarquables dans le village de Saint-Clément-des-Baleines. On peut citer, tout de suite, le phare des Baleines.

Balades à pied ou à vélo dans les marais

A Ars-en-Ré, vous apprécierez les promenades à pied ou à vélo dans les marais. On parle de marais salant. Vous avez aussi la possibilité de vous balader dans les marais salants qui se trouvent aux alentours du village « Les Portes ». Par ailleurs, on se promener sur les plages qu’offrent l’Ile-de-Ré. Chaque village à ses plages, cependant c’est à « Les Portes » que vous trouverez les plus belles plages. En plus de vous balader à petit pas marchant sur le sable fin des plages, ne vous privez pas de moments baignades. Participez à des activités telles que : tire à la corde, course avec sac sur le dos, surf, etc. Il suffit de vous rendre dans le village du Bois-Plage si vous souhaitez pratiquer du surf ou de la planche à voile. Les plages s’étendent sur plus de 5 kilomètres. Profitez des activités nautiques les plus populaires. Possibilité de faire le tour de l’Ile-de-ré, à pied ou à vélo, en quelques jours.

Poster une réponse