Qui d’entre vous n’a jamais eu envie de faire un safari et de prendre en photo tous ces animaux sauvages ? Allez, avouez !! Pourtant pour beaucoup d’entre nous, cette envie restera un rêve, bien souvent à cause des formalités, des vaccins à faire ou bien même du coût d’un safari au Kenya par exemple.

Chers amis, aujourd’hui, j’ai la solution et non je ne vous parlerai pas de la réserve africaine de Sigean, mais d’une destination un poil plus exotique : le zoosafari de Fasano, en province de Brindisi dans les Pouilles ! Il s’agit en effet du parc faunistique le plus grand d’Italie et certainement l’un des plus grands d’Europe avec ses 140 hectares de superficie qui accueillent près de 200 espèces différentes du monde entier..soit environ 1700 raisons de sourire ou s’émerveiller devant ces petits (ou grands) êtres. Pour la précision, sachez que pour nourrir les quelques espèces carnivores, le zoo a besoin de plus de 500 kg de viande par jour ! Quelle meilleure occasion donc, que vos vacances en Pouilles pour faire une excursion en Afrique ? En effet, ouvert toute l’année, le Zoosafari se trouve à Fasano, à 70 km de l’Aéroport de Bari et 55km de celui de Brindisi.

La visite de Zoosafari dure en moyenne trois heures, mais vos enfants aimeront y passer plus de temps, surtout lorsqu’ils auront découvert Fasanolandia, un parc de jeux situé à l’intérieur du zoo safari. Un véritable lunapark qui saura ravir les jeunes et moins jeunes. Le zoo associé au parc de jeux vous permettra de passer une agréable journée en famille, tout en permettant à vos enfants de connaître de nouveaux animaux et d’apprendre de nouvelles choses.

Parmi toutes les activités à faire au cœur du zoo de Fasano, je vous conseille la visite de Puglia in miniatura (les Pouilles en miniature), réalisée par les élèves et professeurs des Beaux Arts de Lecce, le parcours botanique et didactique, l’exposition sur les dinosaures, le safari à faire en voiture, le spectacle de dauphins.

Les commentaires sont fermés.