Qualifiée souvent de « Perle de la côte fleurie », Houlgate est une charmante station balnéaire nichée entre la mer et la campagne. Elle se situe dans un véritable écrin de verdure, bordée d’une très longue plage de sable fin. Elle constitue le lieu idéal pour un séjour réussi dans le cadre de vos vacances en famille à la recherche du bien-être, du repos et d’une certaine qualité de vie.

A Houlgate vous pourrez d’abord profiter d’une nature accueillante et généreuse avec des promenades pédestres, des randonnées équestres, ou en profitant de moments de repos sur la plage ou par la pratique d’activités nautiques en bord de mer. Sans oublier les sorties-découvertes pour la recherche de fossiles aux pieds de la Falaise dite des Vaches Noires.

Vous apprécierez le patrimoine architectural bien préservé de cette station balnéaire qui a connu son développement à la Belle Epoque et vous admirerez la diversité et le charme des magnifiques villas construites durant cette période.

La station vous propose de nombreuses activités de loisirs pour les petits et pour les grands. Les sportifs y trouveront la possibilité de pratiquer le golf, le tennis, la voile, l’équitation, le vélo, la gymnastique, les activités de plage et les sports nautiques. Les activités culturelles y sont de même très variées : concerts, conférences, expositions, théâtre, spectacles.

Houlgate propose plusieurs manifestations importantes et festivals tout au long de l’année. En particulier les rencontres d’été « théâtre et lecture » ou le fameux festival de Jazz, sans oublier le festival du film européen.

Les commentaires sont fermés.