Ce joyau situé au cœur de l’Europe et aux dominantes vertes et bleues, réuni sur une surface d’environ 21 000km², une riche diversité de paysages et de curiosités. La Slovénie est un concentré de beautés naturelles : massifs alpins, grottes karstiques, collines, plaines, lacs, mer, rivières, vignes, bois, forêts…

Parmi les sites incontournables citons : Le Triglav (2864m), point culminant emblématique de la Slovénie situé au cœur du parc national. Les grottes de Postojna, les plus visitées d’Europe. Le lac de Bled, son île et son château qui attire les touristes du monde entier. La ville côtière de Piran et ses nombreuses églises. La capitale Ljubljana ornée des créations de l’architecte Joze Plecnik. Le lac intermittent de Cerknica et ses paysages hors du commun. Maribor et la plus vieille vigne du monde inscrite au Guinness book des records. Les 15 stations thermales et leurs eaux aux vertus thérapeutiques. Les régions de Dolenjska, Goriska et Stajerska pour leurs cépages aux vins si particuliers. Sans oublier les 24 régions gastronomiques aux influences italiennes, autrichiennes et slaves.

Cette diversité permet un large choix d’activités et de découvertes. Les activités dites « vertes » car proches de la nature sont les plus prisées : pêche, golf, sports aquatiques (rafting, canyoning, hydro speed,…), équitation, randonnée, ski, cyclotourisme, spéléologie, observation des ours dans leur milieu naturel, travail à la ferme… Les possibilités de visites culturelles sont omniprésentes : villes, musées, châteaux, églises, monastères, savoir-faire… tout comme les curiosités naturelles : grottes, gorges, cascades, dolines, parcs naturels, marais salants…

Enfin, une gamme complète d’hébergements vous attend : auberges de jeunesse, campings, appartements, fermes éco touristiques, gîtes viticoles, hôtels, villas et châteaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous ressemble et venir découvrir la Slovénie et toute sa diversité !

Les commentaires sont fermés.