C’est un peu désolant pour les enfants quand ils sont pris dans des villes comme Florence et traîné dans des endroits ennuyeux comme les musées, galeries, églises et commerces. Ce qu’ils veulent entendre, c’est de partir à un endroit vraiment amusant. Alors voici quelques idées pour vos quelques jours de repos entre Duomo et l’Académie des Beaux-Arts.
D’abord il y a la Piscine de Costoli à Viale Paoli. La natation est toujours un moyen de garder toute la famille heureuse pour une journée. Vous pouvez être assuré qu’ils vont dormir cette nuit-là aussi. C’est un endroit parfait pour passer la journée entière. Pendant que l’un des parents profite du grand bain qu’offre la piscine, l’autre fait profiter les enfants dans la pataugeoire, la piscine ludique, à proximité, avec de terribles  glissades d’eau d’éclaboussures. C’est assez bon marché, autour de 6 euros pour un adulte.

Et puis le Musée de Leonardo Da Vinci. Cet endroit est un vrai petit bijou pour les enfants. Voici un endroit où tous les enfants peuvent apprendre et s’amuser en même temps, tout en laissant les parents tranquilles. Visiter Florence en ayant raté cet endroit là aurait été une perte de temps. Le musée présente un certain nombre de grues, des leviers, et diverses autres machines si bien que les mamans et les papas seront tout aussi étonnés que leurs petits.

Le Museo dei Ragazzi à Piazza della Signoria
Ce musée s’adresse directement aux enfants. Imaginez une scène dans une classe de chimie, mélangée avec une cabine d’essayage et vous avez ce lieu à l’esprit. Il y a des salles où les enfants peuvent voir ce qu’une personne du 6ème siècle aurait été vêtue. Une autre salle consacrée à l’univers magique de Galilée où sont stationnés les ancêtres des télescopes. Puis, il y a la chambre magique où les enfants peuvent prendre part à un drame appelé Lapo et le Duca. C’est ouvert tard jusqu’à 19 heures et est seulement autour de 14 euros pour une famille de quatre. Il vaut bien un voyage.

Enfin il y a le Zoo di Pistoia. Ce zoo est en Verginina, situé juste en dehors de la ville de Pistoia et à environ 45 minutes en voiture au nord de Florence. Le zoo se trouve au pied d’une colline entourée de pins. Le paysage est parsemé de lacs en pointillés. Faits saillants du zoo, de grands chats tels que les tigres et les lions. Il n’est pas bon marché, (environ 12 Euros pour les adultes et 9 euros pour les enfants de moins de 10 ans) mais il est assuré d’être plaisant pour tout le monde.

Lien intéressant: Location appartement Florence

Les commentaires sont fermés.