Vous partez en vacances afin de vous reposer, profiter du soleil. Vous êtes en quête du “Dolce Far niente” ? N’hésitez plus, Majorque est faite pour vous. Ses plages paradisiaques vous feront passer des vacances de rêve. Nous allons vous présenter quelques plages que vous devez absolument visiter, les “Calas” et leur paysage idyllique. Vous ne voudrez plus rentrer chez vous.

Torrent de Pareis

Conseillée à tous les amoureux de randonnée, sans aucun doute une des plus belles plages de l’île. Une des plus difficiles d’accès également. Avec une bonne condition physique vous pourrez effectuer une belle balade avant d’atteindre cette plage paradisiaque. Véritable paysage de carte postale, le Torrent de Pareis a été déclaré Monument Naturel en 2003.

Caló des Moro

Située au sud de l’île, cette plage de sable blanc est tout simplement sublime. Tout est natural, vous y trouverez de la végétation tout autour de vous mais surtout une eau limpide et turquoise. Il est important de s’y rendre plutôt de bonne heure afin de pouvoir vous y installer correctement.

Cala Varques

Autre véritable bijou de Majorque, la Cala Varques se situe au sud-est de l’île. Comme les plages précédemment citées, c’est une des plus naturelles. En plus du sable blanc et de l’eau turquoise vous y trouverez quelques petites grottes qui font le charme de cette “cala” mais également de nombreux pins qui apportent une odeur très agréable.

Cala Mondragó

Située dans le parc natural du même nom, la cala Mondragó se trouve à l’est de l’île. On peut profiter de la tranquilité sur cette plage pour lire ou bien simplement se reposer, un véritable havre de paix. Ici encore, vous trouverez une mer calme et la bonne odeur des pins.

Cala Formentor

Une plage quelque peu différente des autres, celle-ci est plutôt grande pour une “cala” mais très étroite. Vous vous retrouvez très proche de l’eau et les pins se trouvent juste derrière vous caressant presque l’eau turquoise de Cala Formentor.

Cala Moltó

Une plage qui fait partie d’un domaine naturel protégé à l’est de l’île. Vous pourrez également y effectuer une superbe balade entre deux baignades dans ses eaux. C’est une plage plutôt petite avec un fond rocheux qui est très facile d’accès par la route.

Cala Llombards

Un petit paradis de sable blanc, ici encore vous vous retrouverez entre les pins. Sa particularité est qu’elle est familiale. Elle est assez grande, facile d’accès mais aussi à l’abri du vent.

Profitez de Majorque dans un appartement.
Bon voyage !

Auteur : Aurélien González du blog Only-apartments.com

Poster une réponse