Voici un article écrit par Lionel Tabone, il nous raconte son voyage à Madrid

Ah Madrid!!!!!!!!!!!!!

Me gusta Madrid! J’adore Madrid!

La première fois que je suis allé à Madrid, j’ai tout de suite été frappé par la différence que cette ville m’inspirait en regard des autres villes espagnoles que j’avais déjà visitées auparavant comme Barcelone, Séville, Malaga, Alicante ou encore Pamplone.

Cette fois j’y étais, j’étais au cœur de l’Espagne! Le centre politique névralgique espagnol, la capitale, le carrefour de l’Amérique du Sud d’où il est possible de s’envoler vers n’importe quel pays d’Amérique Latine ou encore vers n’importe quelle autre capitale européenne.

La gare ferroviaire de Madrid Atocha

A bien y réfléchir, l’on comprend aisément qu’il s’agisse de la capitale la plus haute d’Europe tant elle domine de toute sa hauteur l’ensemble de l’Europe et fut le vestige passé de la plus grande des puissances mondiales dont le Nouveau Monde en était la vitrine (merci Christophe Colomb!).

Si Barcelone ne m’avait pas suffisamment dépaysé d’un point de vue « humain » puisque quelque trop européanisé à mon goût (trop de touristes anglais, trop de touristes allemands et trop de touristes français!!!), Madrid m’est apparu à contrario très « espagnol » justement!

La majorité de la population madrilène est constitué d’espagnols, de colombiens, de mexicains, d’argentins, de boliviens, de péruviens, de paraguayens, d’uruguayen, de dominicains, de vénézuéliens, d’équatoriens, bref de toutes les nationalités en provenance d’Amérique du sud.

Le centre ville de la capitale est la plaza de la puerta del Sol où la majorité des Madrilènes se donnent rendez-vous pour se retrouver et sortir ensemble.

Mildre Luciano devant la station de métro

Sur cette même place, vous trouverez la statue du symbole de la ville: L’ours devant lequel une photo est indispensable à tout touriste venant dans la capitale espagnole!

La statue de la Mascotte de Madrid

Non loin de la Plaza del Sol, vous pourrez déguster les meilleurs churros de la ville accompagnés de son chocolat chaud traditionnel dans la plus vieille chocolaterie Madrilène: La Xocolateria San Gines.

Lionel TABONE devant la chocolaterie San Gines

Après ces délicieux churros, dirigez vous vers le Palais Royal (El Palacio Real).

Mildre LUCIANO devant le Palais Royal de Madrid

En revenant en direction de la Puerta del Sol, arrêtez vous à la Plaza Mayor pour prendre un café ou boire una cervezita (une bonne bière).

Lionel TABONE sur la Place Mayor

A la fin de cette journée riche en visite, je vous conseille de sortir déguster des Tapas et boire du bon vin rouge espagnol (Vino tinto) dans le quartier de la Latina (Station de Métro La Latina) dans une rue qui s’appelle La Cava Baja.

Puis pour finir, allez vous reposer dans le Parc del Retiro (Station de métro El Retiro) où vous pourrez faire une sieste ou alors vous détendre en louant une barque sur le lac du Parc.

Le Parc du Retiro

Pour découvrir l’univers du voyage, retrouvez-nous sur le blog : https://tourismefaciletmalin.com

Si vous aimez, les Caraïbes, je vous conseille un excellent article écrit par ma compagne, cliquez ici

A bientôt!

Lionel du blog tourismefaciletmalin

Les commentaires sont fermés.