La ville de Madrid attire les visiteurs rêvant de découvertes éblouissantes et de délassement. Une destination de choix pour ceux désirant des vacances enrichissantes et distrayantes.

Madrid, les sites et monuments à ne pas manquer

Capitale de l’Espagne, Madrid est la destination à privilégier pour ceux aspirant à un séjour inoubliable dans un pays de l’Europe du Sud. Occupant une superficie totale de 608 km2, la ville se singularise par son architecture urbaine authentique et ses paysages pittoresques. Les monuments historiques se rangent parmi les attractions touristiques incontournables à Madrid. Les touristes y découvrent entre autres l’Eglise de San Antonio de la Florida, le Palais Royal ou le Monastère des Déchaussées Royales. Ils admirent la splendeur des gratte-ciels comme la Torre Espacio, la Torre Caja Madrid ou encore la Torre Picasso.

Les sites retraçant le passé historique de Madrid sont nombreux et variés. Les amateurs de tourisme culturel y visitent des musées de renom comme le Musée du Prado, le Musée archéologique national de Madrid, le Museo de América ou encore le Musée Thysen-Bornemisza. Ceux appréciant les espaces de verdure se rendent au Parc de la Casa de Campo ou au Parc del Buen Retiro. Les visiteurs souhaitant prendre des photos souvenirs visitent des places célèbres à savoir la Plaza de Cibeles, la Puerta del Sol ou encore la Plaza Mayor.

Tomber sous le charme de la culture madrilène

Outre les sites historiques et les places célèbres, la culture madrilène constitue aussi une des attractions phares de Madrid. Les touristes y découvrent les subtilités de ce sport traditionnel bouleversant qu’est la corrida. Ceux désirant assister à un spectacle de corrida se rendent dans des arènes célèbres comme le Getafe, la Sierra de Guadarrama ou encore la Plaza de las Ventas. Des tarifs réduits sont généralement proposés aux touristes assistant à des spectacles de tauromachie durant la saison estivale.

Les escapades nocturnes suscitent l’intérêt des touristes à Madrid. Pour le divertissement, ils se rendent dans des discothèques de choix reparties dans des villes animées comme Barrio Salamanca ou Barrio de Huertas. Le Flamenco, cette danse aux charmes authentiques, est encore une des choses à découvrir lors d’un séjour à Madrid. Pour ce faire, les touristes fréquentent des tablaos de qualité comme la Casa Patas ou Las Carboneras. Ils admirent le talent des danseurs tout en ravissant leurs papilles avec des délices comme la queue de taureau à l’étouffée (Rabo de toro) ou le sandwich de calamars (Bocata de Calamares).

Sites intéressants :

Les meilleurs vacances à passer avec Master-Deal

Le guide indispensable pour un voyage en espagne.

Les commentaires sont fermés.