Chaque jour férié est l’occasion de partir, de voyager et de s’évader du quotidien. Avec les ponts qu’offre le mois de mai, voici quelques idées de destinations où pourrez vous retrouver pour profiter de longs weekends pour vous ressourcer.

En France même


La ville de Strasbourg, capitale de l’Alsace, est réputée pour ses nombreux théâtres, musées et opéras et offre à ses visiteurs d’innombrables possibilités de découvertes culturelles. Vous ne pourrez y manquer les monuments incontournables comme la Cathédrale, les ponts couverts ou encore Petite-France. Et même s’il peut y pleuvoir en mai, le climat reste agréable en général en Alsace à cette période.

Située dans le Bassin Méditerranéen, la Haute-Corse constitue une destination privilégiée des amoureux mais aussi des familles pour leurs vacances. Entre randonnées, vélo, parapente, ou encore rafting, les amateurs d’activités de plein air s’en donneront à cœur joie. De plus, la Corse offre un climat idéal (pas trop chaud) au mois de mai et la saison touristique n’a pas encore commencé à cette période.

Destination balnéaire du sud-est de la France, Nice est surtout connue pour ses belles plages de galets. Pour ceux qui aiment la nature, le parc national du Mercantour reste une étape incontournable.

Entre mer et montagne, la région PACA offre non seulement la possibilité de s’offrir un long week-end de farniente sur ses belles plages mais aussi un bon bol d’air frais à la découverte de sa nature. De plus, près de 1 800 monuments historiques y sont répertoriés pour témoigner de la richesse culturelle de la région. Avec une température moyenne de 22°C l’après-midi en mai, cette région réunit les conditions idéales pour qui aime la diversité en voyage.

Les villes d’Europe


Si Genève partage son lac avec la France, le célèbre lac Léman, cette ville suisse est surtout connue pour abriter de nombreux organismes internationaux comme le siège de la Croix-Rouge, mais aussi pour sa gastronomie, reconnue pour sa qualité et sa diversité. Sinon Genève accueille également de nombreux festivals pour vous mettre à l’abri de l’ennui.

Prague, la « ville aux 100 clochers », vous séduira avant tout pour la richesse de son patrimoine architectural mais aussi parce que l’art y occupe une grande place.

La ville d’Amsterdam vous séduira avec ses nombreux canaux, ses musées, ses traditionnels cafés, mais surtout parce que la ville offre à ses visiteurs l’occasion de s’y promener tranquillement à vélo.

Venise, « la Sérénissime », vous propose de prendre votre temps pour la découvrir. Entre une promenade romantique en gondole, la visite du marché de Rialto, la découverte de la place Saint Marc et de ses nombreux palais, vous aurez beaucoup faire.

Palma de Majorque, capitale des Baléares, saura certainement assouvir vos envies de soleil, de belles plages, de soirées branchées, mais aussi de culture.

Poster une réponse