On n’en a pas l’habitude, pourtant le mois de décembre constitue l’une des meilleures périodes de l’année pour partir en vacances en famille. En effet, à l’approche de Noël, la plupart des villes européennes scintillent et arborent une atmosphère féérique.D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour profiter de cette ambiance chaleureuse puisque Paris offre déjà tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands.

Paris

La magie de Noël à Paris

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, Paris devient l’une des cités françaises les plus féériques du monde. Durant cette période, la Ville lumière mérite bien son nom. En effet, les traditions perdurent et les grands magasins parent leurs vitrines d’une décoration attrayante dans le but d’attirer toutes les générations. Guirlandes lumineuses, petits robots, marionnettes animées, mascottes de père Noel, fées magiques et lutins espiègles viennent décorer les façades de chaque boutique. De plus, il n’est pas nécessaire d’aller à Strasbourg pour faire les emplettes. Paris et ses banlieues organisent chaque année des marchés de Noël incontournables. De Notre Dame aux Champs- Élysées, en passant par la place de Saint-Sulpice à Montparnasse, tout le monde pourra y trouver son bonheur. Par ailleurs, durant cette période, le Louvre et la tour Eiffel s’illuminent pour répandre la magie de Noël dans toute la capitale.

Les préparatifs avant l’escapade

En décembre, Paris est particulièrement appréciée par les touristes étrangers. Ainsi, il sera particulièrement difficile de trouver des chambres dans un hôtel élégant et accessible dans la capitale. L’idéal est donc de réserver son logement quelques semaines avant la date du départ. A cet effet, Paris dispose de nombreux départements luxueux, à l’exemple d’un hôtel métro Villiers.

De cette manière, les visiteurs seront à proximité des transports en commun, mais ils pourront aussi accéder facilement aux points d’attraction pour les enfants. En effet, pendant les vacances de fin d’année, les manèges, les patinoires et les autres animations traditionnelles ouvrent leurs portes. La Grande Roue de la place de la Concorde et sa vue imprenable reprennent également les quartiers. Ainsi, on n’oublie pas de réserver un budget pour les divertissements des tout-petits.