Athènes, la capitale de la Grèce est une destination de premier choix pour les visiteurs en quête d’un beau mélange entre le loisir et la culture. Les voies anciennes et les vielles édifices qui abondent dans cette ville lui donnent tout son charme.

Athènes, un voyage de culture et d’art

Un séjour à Athènes s’allie souvent à des visites de monuments et sites culturels. Parmi les plus prestigieuses richesses culturelles de la ville figurent le Parthénon, le théâtre de Dionysos, l’Agora, le Portique des géants, l’Odéon d’Agrippa et tant d’autres encore. Outre ses monuments datant de l’Antiquité, des quartiers célèbres comme le Plaka méritent une visite. Ce fameux quartier renferme nombreux musées tels que le Musée Bénaki et le Musée byzantin. D’autres quartiers célèbres comme l’Anafiotika, le Kolonaki et le Psiri sont également à visiter.

Athènes, paradis des fins gourmets

A Athènes, les bonnes adresses gourmandes comme les tavernès, les mezédopolia et les psistariès se rencontrent dans presque tous les quartiers populaires de la ville. Savourez-y des recettes locales comme le kebab et le gyros que vous rencontrez à chaque coin de rue. Ne ratez pas une occasion de visiter le quartier de Gazi. Accessible en Métro, le quartier présente de nombreux bars tendance et des restaurants de luxe qui sont la plupart abordables. Pour apprécier des succulents plats de Moussaka et Pastitsio , partez dans le quartier de Psiri ou de celui des Halles.

Athènes, les loisirs à portée des mains

Pour des vacances d’amusement, optez pour des séjours à Athènes. Un séjour dans cette ville ne peut pas passer sans avoir apprécié l’ambiance d’un bon cinéma en plein air, très rependu dans la ville. Pour y passer dans moments de détente, visitez l’un de ses bars et tavernes qui vous proposeront les meilleures boissons locales dans un cadre animé par des artistes folkloriques locaux. Dans la soirée, prenez la direction de Glyfada où se rencontrent les meilleures discothèques de la ville.

Athènes, des séjours bien organisés

Lors de vos vacances à Athènes, le transport et l’hébergement sont les moindres de vos soucis. Côté transport, tous les quartiers d’Athènes sont accessibles en Bus et en Métro. Pour les visiteurs, des nombreuses options sont disponibles au niveau des transports grâce à la mise en place de système carte. Que ce soit pour les longs ou les courts séjours, il existe des cartes mensuelles, hebdomadaires ou encore quotidiennes. Pour l’hébergement, prenez la direction de la place Omonia et du quartier de la gare où se rencontrent nombreux hôtels de luxe.

A voir également : Les Bons Plans des Voyages d’Alex pour plein de destinations : Voyage en Grèce Bons Plans Grèce, Bons Plans Rome, Bons Plans Floride, …

Les commentaires sont fermés.