sortie en famille

Il est des caractères ou la méditation, la visite de lieux historiques, les randonnées tranquilles dans des sites spectaculaires, sont préférés aux vacances mouvementées des plages et autres activités sportives des stations balnéaires.
Une région cumule les lieux pouvant offrir tous ces critères, c’est le Sud méditerranéen français, entre autres l’Aude et les Pyrénées Orientales.
Il serait long de tout représenter dans un article, mais une description courte de certains lieux peut attirer l’intérêt de tous ceux qui voudraient se ressourcer à l’occasion de leurs vacances.

Faire des sorties en Famille

sortie en famille

Au Parc d’Attraction médiéval à Chalabre

« Les Chevaliers du Kercorb » proposent aux visiteurs différents ateliers qui leur permettent, d’entrer dans l’histoire en devenant, s’ils le désirent, selon leurs capacités et de leurs goûts. Ils pourront devenir ainsi un acteur de la vie du château, les petits comme les grands auront ainsi la chance de plonger dans un espace temps différent pendant une demi-journée

C’est l’invitation à une rencontre authentique dans diverses techniques. Vous pouvez entre autres vous essayer à la calligraphie, la forge, s’exercer au tir à l’arc, l’héraldique (science du blason ou étude de l’armoirie), l’iconographie, la fabrication de cottes de maille, la danse médiévale ….

La réserve africaine de Sigean

Elle se situe entre la ville de Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne et en bordure des étangs qui délimitent le littoral languedocien. La Réserve héberge plus de 3 800 animaux, sur une superficie de près de 300 hectares. C’est un parc animalier semi-naturel. Cette grande espace permet aux annimaux de rester à l’état sauvages. Ils peuvent ainsi exprimer pleinement leurs comportements naturels. Il y a des circuits-voiture où l’on peut s’approcher tout près des animaux en voiture, on peut y observer entre autres le parcs des lions, parcs des ours, parc de la savane et le reste se fait à pieds.

sortie en famille

Le Musée de Tautavel

Centre Européen de Préhistoire, c’est un exeptionnel outil au service de la vulgarisation des sciences tout en étant rattachées à l’archéologie et particulièrement à la préhistoire (périodes du quaternaire méditerranéen). Avec ses 22 salles, le Musée vous invite à la rencontre de l’Homme de Tautavel, qui est le plus vieil homme retrouvé sur le sol français (-450 000 ans).

Faire de la randonnée

sortie en famille

Les gorges de Galamus : à cheval entre les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales elles s’étendent sur deux kilomètres. La visite se fait généralement en voiture ou à pieds, on peut y observer des creusements naturels vertigineux avec une rivière qui coule quelques 100 mètres en contrebas de la route.

A l’Ermitage Saint Antoine de GALAMUS la chapelle est perchée à 376 mètres d’altitude dans les gorges accrochée au rocher. On peut y accéder à l’aide d’un petit sentier.

Bien d’autres sites vous émerveilleraient, comme les châteaux féodaux avec leurs histoires s’associant au Catharisme ou encore à « Dame Carcas ». Pour vous situer tout proche de ces lieux d’intérêts et profiter un peu de la mer et du sable chaud du littoral une villégiature à Port Leucate serait idéale.

Poster une réponse