ardennesLa région de Champagne est une destination de choix en raison de son patrimoine historique, ses sites naturels, sa gastronomie et ses prestigieuses caves viticoles. Voici quelques informations qui pourraient vous intéressés si vous comptez entreprendre un séjour en Champagne-Ardenne.

Côté gastronomique

La Champagne-Ardenne mérite que vous vous y attardiez, de par l’originalité de ses produits du territoire et notamment, et pour son prestigieux vin qui porte le même nom.
Pour ceux qui veulent goûter à l’authenticité des saveurs du terroir comme le fromage de Chaource ou le Jambon d’Ardennes, la Champagne-Ardenne leur propose plusieurs endroits de restauration (auberges, restaurants, bistrots, …) où le savoir-vivre typiquement chamois sera au rendez-vous.
Comme mentionner plus haut, les visiteurs pourront également partir à la découverte des secrets de ce vin unique et célèbre dans le monde entier qu’est le champagne, en empruntant la Route Touristique du Champagne ou en visitant les grandes maisons de champagne de la région.

Côté historique

Déguster du champagne c’est bien mais visiter la Champagne c’est encore mieux. Au fil des siècles, la Champagne-Ardenne a su préserver un riche patrimoine qui a contribué à l’histoire de la France et de l’Europe. Parmi ses vestiges se classent 5 sites protégés par l’UNESCO et 6 villes au titre de « Villes d’Art et d’Histoire ». La région est également la patrie d’illustres personnages comme Rimbaud, Napoléon et Renoir. D’ailleurs, différents endroits du pays sont empreints de leur mémoire tels que Colombey-les-Deux-Eglises qui entretient le souvenir du Général de Gaulle, le Château de Joinville marqué par de Claude de Lorraine et la Place Ducale un des héritages de Charles de Gonzague.

En outre, la Champagne-Ardenne se dévoile comme un livre ouvert au travers de ses châteaux et de ses forteresses. De la cathédrale de Reims au château de la Motte-Tilly, remontez le temps en découvrant les témoins du passé séculaire du pays.

Côté hébergement

Pour ceux qui souhaitent passez ses vacances en Champagne, le pays ne manquera pas de leur offrir un séjour mariant découverte d’un riche patrimoine et de gastronomie raffinée et variée, au cœur d’une nature bien préservée. Pour cela, vous avez le choix entre un logement courant comme un hôtel de charme ou une auberge de jeunesse; ou bien un hébergement insolite comme la roulotte de campagne ou le pod.

Poster une réponse