region_correzeLa Corrèze est l’un des 3 départements qui constituent la région Limousin avec La Haute-Vienne et la Creuse. Enclavée entre les contreforts du Massif Central et la vallée de la Dordogne, c’est un pays où se conjuguent histoire, tradition et surtout patrimoine naturel.

Les sites naturels en Corrèze

De tourbières en forêts et de lacs en cascades, la région regorge de plusieurs milieux naturels préservés offrant aux visiteurs un véritable bain de nature. A Bort les Orgues, admirez les gigantesques tuyaux d’orgues issus de la formation de fissures de retrait lors du refroidissement de la lave qui ont été modelés par le temps. A Noailles, visitez les gouffres de la Fage, un lieu classé site NATURA 2000 qui est le foyer des plus importantes colonies de chauve-souris d’Europe. A Uzerche, découvrez la Vézère et sa vallée en canoë-kayak ou en calèche. Pour avoir un aperçu sur le royaume végétal de la Corrèze, rendez-vous à l’un des parcs et jardins botaniques du terroir comme au jardin du bout du monde, au parc floral « Les jardins de Colotte » ou à l’arboretum du Château de Neuviac d’Ussel. Enfin, ayez un regard panoramique sur tout le paysage corrézien en accédant aux divers points de vue aménagés et aux tables d’orientation dispersés un peu partout sur la région : la table d’orientation du Puy de Pauliac à Aubazine, la table d’orientation du Chavanon à Merlines, …

Les loisirs en plein air en Corrèze

Plaisir, détente, sensation forte, …, tous les ingrédients sont réunis en Corrèze pour vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Adonnez-vous à la pêche, au canoë-kayak et au rafting sur les rivières Vézère, Corrèze et Dordogne. Grâce à son doux climat, Corrèze est propice pour un baptême de l’air en parapente, des vols en mongolfières, en voile et pour diverses balades aériennes. Vous êtes du genre tonique et actif ? Essayez le ski de fond sur le plateau de Millevaches, l’escalade à Bassignac le Bas ou parcourez le plus réseau labellisé FFCT de France à vélo. En outre, Corrèze propose des piscines, un aquapark, un centre de loisirs nautiques et des pôles aqua-récréatifs pour ceux qui aiment patauger dans l’eau.

L’hébergement en Corrèze

Pour vos prochaines vacances dans la région, sortez des sentiers battus et offrez-vous une nuit ou un séjour insolite en Corrèze dans une roulotte de campagne. Il s’agit d’un hébergement de charme équipé de toutes les commodités nécessaires : salle de bain, kichenette, chauffage électrique, … Ce logement se situe dans le Village des Monedières à Chamberet, à proximité de l’arboretum du parc d’Angle. Par ailleurs, diverses installations sont disponibles pour les activités sur place comme l’aire de jeux pour enfants, l’espace fitness et la piscine couverte chauffée.

Poster une réponse