Madrid est une destination à la fois culturelle, gastronomique et récréative qui peut se découvrir en quelques jours seulement lors d’un voyage en Espagne. Bien que l’on s’imagine que Madrid baigne toute l’année sous le soleil, ce n’est pas forcément le cas. Nous vous proposons donc de vous donner quelques astuces pour bien choisir la date de votre prochain séjour dans la capitale du royaume d’Espagne.

Le climat à Madrid

Grâce à son climat méditerranéen en hiver, au printemps et en été tous les moments sont bons pour partir à Madrid. Le printemps et l’été restent les périodes les plus favorables pour faire une escapade à Madrid, et plus particulièrement le mois de mai. Au mois de mai, le soleil est au rendez-vous et les journées se prêtent bien à des visites culturelles comme la découverte du Palais-Royal et ses majestueux jardins. On peut aussi assister à un spectacle de tauromachie dans l’arène de las Ventas ou assister à de ferias comme la Comunidad. À la mi-mai, il y a la fête de San Isidro qui n’est autre que le saint patron de la ville. Quand arrive l’été, c’est le moment idéal pour se rendre à Madrid afin de profiter des soirées animées de Madrid et des bars à Tapas. Depuis la capitale, il ne vous sera guère difficile de réserver un hôtel à Ibiza ou un hôtel à Malaga, ou de relier des villes comme Barcelone ou Grenade pour poursuivre vos vacances en Espagne.

Quand partir en Espagne…

Le choix de votre période de séjour en Espagne devra être réalisé en prenant en compte les paramètres suivants : votre tolérance à la chaleur et aux rayonnements du soleil, si vous recherchez des vacances festives ou plutôt culturelles, si vous partez en couple, entre amis ou en famille, si vous souhaitez profiter d’un grand nombre d’activités sur place. En conséquence, vous pourrez ensuite réserver votre location en Espagne pour pouvoir profiter de quelques jours de beau temps sous le soleil espagnol !


ESPAGNE – Location à Dénia en FRONT DE MER

Les commentaires sont fermés.