La gastronomie andalouse, un pur délice. Tous ceux qui ont déjà séjournés dans cette région espagnole peuvent témoigner de la qualité de ses spécialités culinaires. Gaspacho andaluz, tortilla, rabo de toro, pâté  de  aceitunas…votre palais sera absolument conquis. La gastronomie andalouse est riche et variée.

molette

Des spécialités culinaires andalouses à déguster

Si beaucoup de gens sont attirés par la découverte de l’Andalousie, c’est surtout à cause de ses nombreuses merveilles naturelles, ses monuments historiques, ses musées…Mais, il n’y a pas que ça dont pourraient profiter les touristes. La gastronomie andalouse est également très appréciée, même en dehors des frontières de l’Espagne. Un voyage touristique dans cette région du Sud de l’Espagne vous permettra de faire la découverte de spécialités culinaires délicieuses et de remplir votre palais à satiété. Que ce soit à Séville, à Grenade, à Almeria, à Cordoue, à Cadix…vous aurez tout le temps pour vous régaler confortablement. Les spécialités andalouses sont nombreuses et riches. Au petit-déjeuner par exemple, vous dégusterez avec gourmandise une tostada. C’est une combinaison de petit pain coupé en deux avec un peu d’huile d’olive. Vous pouvez également manger du molette de Antequera, un genre de pain azyme pas bien cuit et blanc.  C’est très délicieux et idéal pour vous faire bien démarrer la journée. Au déjeuner, testez le gaspacho andaluz pour aiguiser vos papilles. C’est une soupe froide qui est préparée à base de pain, eau, huile d’olive, vinaigre, tomates et ail. Un plat typique de l’Andalousie que vous allez manger avec gourmandise. D’autres spécialités culinaires locales vont ravir votre palais telles que le salmorejo, le paté de aceitunas (plat à base d’olives vertes, d’huile d’olive, d’ail et de sel), le rabo de toro (ragoûts de queues de taureaux aux légumes), le berenjenas au miel (aubergines découpées, fries et assaisonnées de miel de canne)…En guise de dessert, vous pouvez prendre une torta de aceite (délice composé de farine, sésame et huile d’olive).

Des restaurants de tous genres en Andalousie

Votre séjour touristique sera l’occasion de découvrir la gastronomie andalouse riche et variée. Les restaurants, on en trouve de toutes sortes, pour les petits ou gros budgets. Dans toutes les villes de l’Andalousie que vous allez traverser, soyez certain que vous pourrez vous régaler de manière confortable. Ensuite, vous pourrez accompagner cela d’excellents vins de la région comme Malaga, Montilla-Moriles, Jerez…Votre voyage Andalousie dans cette région vous réserve de merveilleuses surprises sur le plan gastronomique.

Poster une réponse