Le Lido de Venise fait partie du cordon littoral séparant la lagune de Venise de la mer Adriatique. Cette île s’étirant sur une douzaine de kilomètres de long est une destination de voyage qui présente des attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir lors d’un séjour à Venise. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de cette célèbre ville portuaire italienne. D’ailleurs, si vous envisagez de faire un tour au Lido de Venise, voici quelques-unes des activités incontournables à faire sur cette île.

Lido de Venise

Profiter des plages de Lido de Venise

Si vous souhaitez profiter de la mer Adriatique lors de votre séjour au Lido de Venise, c’est sur l’île de Lido qu’il faudra vous rendre. En effet, grâce à ses belles plages de sable fin doré bordées par des eaux calmes et bien claires, c’est une excellente destination pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, à part la baignade dans la mer Adriatique, vous pouvez vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques comme la planche à voile par exemple.

Explorer cette île vénitienne à vélo

Même si Lido de Venise fait partie des rares îles vénitiennes sur lesquelles il est possible de circuler en voiture, il n’y a rien de tel que de l’explorer à vélo pour découvrir et apprécier pleinement ses attraits. En effet, étant donné qu’elle s’étire sur une douzaine de kilomètres seulement, il est tout à fait envisageable de l’arpenter à vélo. En plus, cela vous donnera l’opportunité de rejoindre certaines parties de cette île qui ne sont pas accessibles en voiture.

Découvrir les monuments remarquables de Lido de Venise

Dans le cas où vous opteriez pour le vélo afin d’explorer le Lido de Venise, vous aurez ainsi l’occasion de vous arrêter à chaque fois que vous le souhaitez. D’ailleurs, profitez de cette aubaine pour découvrir les nombreux monuments remarquables de cette île durant votre exploration. C’est notamment le cas de l’imposante église San Nicolò qui se trouve à proximité de l’unique aéroport de Lido de Venise si vous êtes venu sur cette île par avion.

Visiter les pittoresques villages de l’île

À part découvrir les monuments dignes d’intérêt de Lido de Venise, certains de ses villages méritent tout autant d’être découverts. En effet, en explorant cette île que ce soit en voiture ou bien à vélo, il serait vraiment dommage de passer outre ses pittoresques villages qui ne sont certainement pas dénués de charmes. À l’instar du village de pêcheur Malamocco dans lequel se trouvent quelques attractions touristiques intéressantes. Comme l’église de St Maria Assunta qui a été érigée au 12e siècle entre autres ou aussi le palais du Podestat datant du 15e siècle.

Admirer le coucher du soleil donnant sur la ville de Venise

Même s’il est tout à fait possible de visiter Lido de Venise dans la journée, il est plus intéressant d’y rester quelques jours afin de tirer profit de ses attraits. Qui plus est, vous y trouverez tous les types d’hébergements allant des hôtels de luxe jusqu’au camping. De plus, le prix de l’hébergement sur cette île est relativement moins cher qu’à Venise. Si vous décidez alors de passer quelques jours à Lido de Venise, vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer un magnifique coucher du soleil qui donne sur cette fameuse ville italienne. Dans le cas où vous voyageriez en couple, c’est alors un moment de romantisme garanti qui vous sera offert.

Poster une réponse