Voyager au cœur de l’Europe, il est indispensable de citer la République Tchèque et en particulier la ville de Prague. Voici un quartier super intéressant pour une visite historique.
Mala Strana est vraiment une malle aux trésors architecturaux de la ville de Prague. Elle a été fondée en 1257 sur les pentes du château de Prague. C’est l’endroit idéal pour se remémorer des époques médiévales. Vous serez entouré par l’histoire, les musées, les théâtres, les restaurants gastronomiques et des boutiques de mode. Les appartements sont à la fois agréable et original. Tout est facilement accessible à pied, même si le centre est très bien desservi par les tramways et 3 lignes de métro.

La partie basse de la ville est connue pour sa beauté scénique et ses sites historiques. Ce petit quartier de Prague est situé sur les pentes du château de Prague et à proximité du Pont Charles. Incorporé dans l’ère baroque, Mala Strana est une ville ornée d’architecture baroque qui est resté ainsi après les incendies et des guerres dévastatrices de 1541. La ville vit aujourd’hui avec une histoire antique attrayant et les charmes de l’ancien monde. Un environnement agréable et un endroit bien situé, la ville est une bonne destination touristique.

Si Mala Strana reste dans l’ombre de l’oubli car souvent oublié par la plupart des touristes, il est un paradis pour les amoureux de l’histoire que la petite ville est bondée de nombreux sites archéologiques. Les producteurs et réalisateurs se régalent aussi pour le tournage de films historiques.

Les principales autres attractions de la ville sont les églises situées dans cette petite ville. L’église Saint-Nicolas est la plus importante avec la peinture de Saint-Nicolas. Il y a aussi l’église Notre-Dame de la Victoire, un autre point fort de la ville avec la statue de l’enfant Jésus de Prague. Outre les églises aux architectures baroques, le Palais Wallenstein, construit par Albrecht von Wallenstein. Un grand monument laissé par ce général de l’empereur Ferdinand II. La ville a aussi une valeur littéraire. Malá Strana est la terre natale du célèbre romancier tchèque Jan Neruda.

Les commentaires sont fermés.