Ce qu’il y a de mieux lorsqu’on visite une grande capitale européenne ce sont toutes les opportunités qui se présentent pour transformer notre voyage en un séjour personnel et totalement adapté à nos gôuts. Ainsi, Madrid ne déroge pas à la règles et nous offre une quantité de monuments à voir, musées à visiter, bars et restaurants à essayer, parcs pour nous promener etc.

weekend madrid

La culture est omniprésente dans la capitale espagnole et pour votre séjour, OK Apartment Madrid vous propose une longue liste d’appartement à Madrid proche de tous vos endroits préférés. Vous pourrez ainsi prévoir votre circuit et choisir une location d’appartement à Madrid adaptée à vos envies.

Ce serait un crime de parle d’un week end culturel à Madrid sans mentionner avant toute chose le Musée du Prado, l’un des plus riches au monde pusiqu’il détient des chefs-d’œuvre de grands artistes comme le Greco(« Le Chevalier à la main sur la poitrine »), Velázquez (« Les Ménines »), Goya(« Les Majas »), Jérôme Bosch (« Le Jardin des Délices »), Rubens (« Les Trois Grâces »), Rembrandt ou encore Van Dyck. Le musée a été agrandi en 2007 et peut accueillir désormais des expositions temporaires dans plus de quatre nouvelles salles. Un rendez-vous avec l’art à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Teatro Real (théâtre royal) est également l’une des visites incontournables de votre séjour à Madrid. Construit en 1817 par Custodio Moreno sur ordre de Ferdinand VII, le théâtre a connu plusieurs réhabilitations dont la dernière en 1997. Il détient 1745 place assises et s’est convertit en l’une des salles les plus prestigieuses d’Europe.

Mais comment parler de la culture à Madrid sans évoquer ses places, portes et parcs aussi célèbres qu’impressionants. La Puerta de Alcala d’abord, 19,5 mètres d’élégance en granit proche de la célèbre Fontaine de Cibeles ; la Puerta del Sol ensuite, connue récemment pour être la place des « indignés » espagnols, elle est aussi le kilomètre 0 et la place sur laquelle tout le monde se retrouve le 31 décembre pour la tradition des douze raisins (manger un grain de raisin à chacun des douze coups de minuit). Pour ce qui est des parcs, les parcs du Retiro et de la Plaza de Oriente sont certainement les plus importants de la capitale. Et pour les amateurs d’antiquités, il sera indispensable de vous rendre au Marché du Rastro, le marché aux puces le plus populaire de Madrid.

En fin de compte, Madrid propose toutes sortes d’activités culturelles payantes ou non, modernes ou classiques qui peuvent d’adapter à tous les gôuts et à toutes les bourses. Si vous désirez connaître un peu plus la ville pour pouvoir organiser au mieux votre séjour, vous pourrez trouver beaucoup d’autres informations sur ce Guide Touristique de Madrid ou alors, simplement vous laisser guider par la magie de l’architecture madrilène une fois sur place.

L’agence de voyages Desti-Nations est spécialisée dans l’organisation de voyages sur mesure pour les groupes de plus de 15 personnes.

Autres sites à découvrir :

Comparateur de voyages : Guide et comparateur de voyages.Comparez simplement des milliers d’offres de séjours, hôtels, billets d’avion et croisières.

2 réponses pour “Un week end culturel à Madrid”

  1. Et à Barcelone aussi on peut passer un séjour culturel!

  2. J’ai passé quelques jours à Madrid le mois dernier. J’adore cette ville ! L’ambiance y est incroyable. Madrid a plusieurs facettes et chacun y trouve son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping, vie nocturne.
    On partage aussi sur notre blog voyage nos coups de coeur et nos bons plans à Madrid : https://www.onedayonetravel.com/city-guide-visiter-madrid-le-temps-dun-week-end/
    Bon Voyage 😉