valleechatelEn France, les Alpes du Nord regroupent de nombreuses stations en altitude, dont Val Thorens, pour des vacances au ski quasiment au sommet de l’Europe ! Comme dans beaucoup de stations françaises en altitude, la neige et les bonnes conditions y sont réputées d’année en année, et on peut s’y fier pour réserver très tôt son séjour au ski. Côté budget, comment trouver les bons plans pour partir au ski à petit prix ? Voici nos meilleures idées pour des vacances au ski au top !

 

Réserver tôt dans les plus hautes stations de ski

Pour bénéficier de conditions privilégiées pour vos vacances, vous pourrez préférer une station en altitude, comme Les 2 Alpes, dont la neige est favorisée l’hiver grâce au glacier. Et afin de concilier ski et petit prix, Ski-Express.com, le comparateur de séjour au ski, rassemble les hébergements disponibles et les packs tout compris pour trouver les bons plans en première minute, même au pied des pistes.

Le nombre de stations de ski en altitude est plus important dans les Alpes du Nord, mais vous pourrez aussi découvrir dans les Alpes du Sud des destinations aux sports d’hiver comme Vars, Isola 2000, Montgenèvre ou Val d’Allos. Dans les Pyrénées, vous partez dans des stations de montagne comme Font Romeu ou La Mongie, pour n’en citer que quelques-unes !

Enfin, comparez les séjours dans les stations villages situées sur les grands domaines : bénéficiant d’une liaison via des remontées mécaniques, certaines vous donnent accès à des centaines de kilomètres de pistes bien enneigées ! Découvrez ainsi des stations villages authentiques, comme Châtel sur le domaine des Portes du Soleil, Les Coches sur le domaine de Paradiski, ou encore Auris en Oisans sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine ski.

Séjour au ski : location ou tout compris ?ski

Pour préparer vos vacances au ski, effectuez votre recherche sur un comparateur : c’est un moyen fiable pour trouver le séjour le moins cher, grâce au nombre conséquent de location et aux promotions mises à jours, surtout si vous souhaitez partir en location d’appartement au ski ou dans un chalet de vacances.

Si vous comptez passer toute votre semaine sur les pistes et que vous souhaitez réserver l’hébergement, le forfait, et la location de matériel, optez pour une semaine au ski tout compris : en plus d’être pratique, cette formule de séjour vous propose de faire des économies sur certaines de ces prestations.

Dernier conseil pour partir cet hiver à moindre coût sur un grand domaine en altitude : comparez les séjours sur les stations de votre domaine skiable préféré ou celui qui vous fait rêver : les 3 Vallées, l’Espace Diamant ou le domaine des Sybelles, par exemple.

 

Poster une réponse