Venise 1- masquesVenise est la ville romantique par excellence. Cela peut en rebuter certains qui sont allergiques aux goodies à l’eau de rose et aux promenades en gondole à des prix qui évoquent la maxime « Quand on aime on ne compte pas ». Pourtant, Venise est aussi une destination fascinante pour les célibataires ou les couples un peu baroudeurs.

La Place Saint Marc, ses pigeons et ses jolis cafés où sirotent les amoureux ne représentent qu’une minuscule partie de la Sérénissime. Quelques minutes de marche à travers les rues minuscules et vous voilà déjà bien loin des touristes. C’est un vrai labyrinthe et les groupes de voyageurs ne s’éloignent généralement pas des circuits balisés.

C’est dans cette Venise oubliée, à l’abri des regards, que l’on respire l’atmosphère si particulière de la ville. Les rues sont étroites et le linge pendu entre les maisons, au-dessus des canaux, créent comme une espèce de canopée bariolée. De temps en temps une gondole glisse furtivement au bout de la rue. Une cour pavée s’ouvre à votre droite. Vous y entrez. C’est le silence. Et puis sitôt passé(e) sous le porche en face, vous voilà revenu(e) dans une rue animée. Antiquaires, pâtissiers, libraires. Le temps de faire une pause agréable en flânant dans les boutiques.

VeniseA ne pas manquer la librairie Acqua Alta dans le sestier de Castello. C’est une mine d’or et un endroit plein de charme. Elle est tenue par Luigi Frizzo et sa ribambelle de chats. Des barques, des baignoires et même une gondole font office de bibliothèques. Et puis si vous aimez les musées, n’hésitez pas à innover en snobant la Basilique Saint Marc ou le Palais des Doges. Commencez par cette myriade de petits palais oubliés ou de musées moins fréquentés. Un rapide coup d’œil sur le catalogue fourni par l’office de tourisme devrait vous suffit à trouver votre bonheur.

Enfin, Venise c’est aussi les îles qui l’entourent, telles que le Lido ou le Murano. Dans la lagune, on trouve d’innombrables petits îlots dont la plupart sont accessibles en transports en commun (le fameux vaporetto). Ce sont autant d’opportunités d’excursions.

Alors, même si le romantisme à deux sous vous hérisse le poil, n’ayez crainte. Venise est faite pour vous.

Venise

A boiteavoyages.com, on aime beaucoup Venise et vous réserve les meilleurs prix pour vos départs de dernière minute vers la Sérénissime !

Les commentaires sont fermés.