Passer un weekend à Rome est un rêve pour beaucoup de personnes et le temps est souvent compter donc voici une idée de voyage en deux jours qui permet de profiter à 100 % de la plus belle ville du monde.

JOUR 1 – CENTRE HISTORIQUE de ROME

L’itinéraire dans le centre historique de Rome prend presque la journée et tout se fait à pied, chaussure non glissante de préférence car pavé et pierres anciennes sont légions.

La visite du colisée de Rome

Colisée de Rome

Nous vous conseillons de débuter la visite par le colisée de Rome le matin car il y a moins de monde pour voir l’intérieur de ce joyaux romain encore magnifiquement conservé, la visite peut se faire seul mais les guides sont formidables car vous avez l’explication des machineries mises en œuvre à l’époque pour faire rentrer les lions et autres bêtes féroces au cœur de l’arêne !

La Rome Antique

Ensuite la visite et plus calme car derrière le colisée vous pouvez vous promener dans les ruines de la ville antique avec ses temples et colonnes encore bien apparente pouvant mesurer près de 40 mètres.

La visite est assez bien balisée et l’on peut tout découvrir sur place sans forcément avoir préparé sa visite.

Le lieu est magique au sein de la ville Romaine, par de fortes chaleurs nous vous conseillons tout de même de prévoir de l’eau et un chapeau.

Piazza Venezia de Rome

Accolé au centre de la Rome Antique se dresse la Piazza Venezia qui est sans nul doute la plus grande place de Rome ou se tient l’un des monuments les plus imposants construit en l’honneur de Victor Emmanuelle II, en faire le tour est un réel plaisir pour les yeux.

JOUR2 – Places et Vatican

Se promener dans Rome peut se faire de bien des manières, par ses places, le long du fleuve ou par ses rues commerçantes.

Se promener à Rome

Du monument à Victor Emmanuel 2 on peut apercevoir sur la piazza Venezia le palais de Venise et le départ de la via del Corso qui vous amènent aux rues passantes et commerçantes ainsi qu’aux places célèbres comme la piazza de Spagna.

Place St Pierre Rome

Le Vatican

Il suffit après de traverser le Tibre pour se retrouver devant le plus petit état du monde : le Vatican avec sa célèbre place saint Pierre de Rome et profiter des 2 heures de visites sous escorte du saint siége.

L’arrivée devant le vatican par la place Saint pierre de Rome est hallucinante, il s’agit d’une place au format gigantesque qui fait face aux édifices du Vatican, la visite est organisée au format militaire ce qui fait un peu voyage organisé mais d’un autre côté vous ne loupez rien comme cela des gardes Suisses à la chapelle Sixtine.

Bonne visite de Rome.

Poster une réponse