Avec plus d’un million d’habitants et après Milan et Rome, Naples est la troisième ville d’Italie. Situé dans le magnifique golfe de Naples, la ville dispose d’attraits touristiques certains.
L’ambiance chaleureuse et parfois tumultueuse de Naples ne vous laissera pas indifférent. La ville compte de nombreux atouts et son climat très généreux tout au long de l’année rendra votre séjour inoubliable.

Votre itinéraire touristique:

Avant , votre départ, vous pouvez visitez le site Italie-Voyage.com. De nombreuses informations touristiques sur Naples sont présentes et vous aideront à bien organiser vos vacances en Italie.
Dès votre arrivée, vous remarquerez depuis le port de Mergellina le golfe dominé par le Vésuve qui abrite l’agglomération de Naples. Une surprenante et mythique vue! De nos jours le port de Naples accueille de nombreux ferries de tourisme qui relient les îles de Capri, Ischia et Procida. Ces îles sont un havre de paix et sont idéales pour faire une pause loin des klaxons intempestifs de la cité Napolitaine.
Bien sûr, vous ne manquerez pas de visiter le Castel Nuovo, la santa Chiara , le musée du Capodimonte,le musée archéologique nationale, Castell dell’Ovo ou encore les bâtiments du Certosa di San Martino.
Une autre bonne idée est de prendre un bateau touristique depuis le port de Mergellina et de visiter en bateau la côte maritime du Posillipo ornée de riches et très belles villas seulement visibles depuis la mer.
Prévoyez un minimum de deux jours pour visiter Naples.


Votre visite autour de Naples:

Les environs de l’agglomération napolitaine ne sont vraiment pas sans intérêt. Tout d’abord, vous ne pourrez passez à coté du Vésuve. L’accès au cratère est facile en voiture ou transports en commun. L’entrée est payante mais bon marché.
Ensuite, vous pourrez prendre la direction de la côte amalfitaine avec ses superbes villages le long de la route nationale 163,la route la plus belle d’Italie. Chaque virage apporte une vue à couper le souffle! Vous ne manquerez pas de faire une halte dans les charmants villages de Positano et Amalfi.
De plus c’est ici que vous trouverez les plus belles plages de sable pour un farniente bien mérité sous le soleil exactement.
Pour trouvez votre camping facilement dans toute les régions d’Italie, visitez le site Italie-Voyage.com.
Bon séjour à Naples!

Les commentaires sont fermés.