Berlin représente pour beaucoup de voyageurs une excellente destination. En effet, la capitale allemande possède un patrimoine historique importante. Ses festivals, ses paysages ainsi que les activités qui s’offrent à ses visiteurs font également partie des atouts de cette grande ville. Bien sûr, un séjour dans la capitale de l’Allemagne représente des coûts. Alors, quelques astuces pour faire des économies lors d’un voyage à Berlin seront toujours les bienvenues.

Séjour à Berlin : la question du transport

À moins de réserver bien à l’avance, les tickets de trains sont assez chers. Si possible, préférez d’autres solutions si vous souhaitez économiser sur le transport. Le bus est par exemple une bonne option. Pour aller de Berlin Ouest à Berlin Est, avec un trajet reliant les points d’intérêt majeur de la ville, vous pouvez trouver un ticket de bus à moins de 3 euros dont la durée de validité est de deux heures.

Un ticket de 24 heures coûte 7 euros et vous en aurez pour un peu moins de 30 euros pour un ticket valable pendant 7 jours. En passant, vous trouverez d’excellents conseils pour un long voyage en bus ici. Enfin, en achetant une Welcome Card, vous pouvez voyager gratuitement par le réseau de transport urbain pendant la durée de validité de la city pass que vous avez sélectionnée.

allemagne-berlin-bus

La nourriture durant la période de votre séjour

Bien évidemment, si vous voulez faire des économies sur la nourriture, manger chaque jour dans un restaurant haut de gamme n’est pas la meilleure solution. Il vous faut manger comme les locaux. Vous pouvez par exemple prendre votre repas à l’extérieur. Environ 2 ou 3 euros suffisent pour avoir un bon repas. Essayez la fameuse currywurst (saucisse au curry). On peut voir de nombreux stands de currywurst partout dans la ville de Berlin. Vous pouvez accompagner cette spécialité berlinoise par de la bière locale qui coûte moins de 4 euros.

Vous pouvez également prendre un repas allemand dans une halle aux bières pour 5 à 12 euros. À part la nourriture locale, certaines nourritures étrangères ne sont vraiment pas chères. C’est le cas par exemple de la cuisine turque et orientale. Avec moins de 5 euros, vous pouvez déguster un copieux et succulent kebab ou shawarma. Par ailleurs bien que pouvant prendre un peu de temps, faire soi-même des emplettes peut vous convenir, surtout si vous avez un budget réduit en ce qui concerne la nourriture. Vous en aurez hebdomadairement pour 30 à 40 euros.

allemagne-berlin-currywurst

Activités à moindre coût dans la capitale allemande

La capitale allemande a l’avantage d’avoir de nombreuses activités gratuites ou à bas prix. À titre d’illustration, il est possible de participer à des tours guidés gratuits organisés chaque jour dans la ville. Ces visites à pied vous permettent de vous divertir et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette grande ville allemande, et cela, gratuitement.

Acheter certains pass est aussi très intéressant. En guise d’exemple, la Welcome Card déjà évoquée plus haut vous permet de profiter de 25 % à 50 % de réduction sur de nombreuses attractions touristiques, mais aussi des restaurants et des boutiques de la ville. Son prix varie entre 20 et 45 euros.

Poster une réponse