Partir seul, c’est bien, mais partir à plusieurs, c’est mieux ! Toutefois, avec les contraintes de budget, la synchronisation des emplois du temps ou encore les envies qui divergent, pas facile de trouver le compagnon de route idéal. Mais alors, comment faire ? Il n’est pas impossible de trouver quelqu’un qui pourrait partager votre aventure. C’est notamment là qu’entrent en jeu les réseaux sociaux. La majorité des voyageurs passent désormais par internet pour réserver un voyage et le taux est en constante augmentation. Des plates-formes spécialement dédiées aux voyageurs se sont créées ces derniers temps. Voyons un peu comment ça se passe.

14-modifie

Les réseaux sociaux spécialement conçus pour les voyageurs

Afin de mettre en contact les amoureux du voyage entre eux et de permettre de créer des rencontres intéressantes, les réseaux sociaux de voyageurs ont vu le jour. Les professionnels du voyage ont élaboré ce concept en se basant sur l’engouement croissant des consommateurs pour la connectivité presque permanente. Sur ces plates-formes d’échanges, chacun peut partager ses expériences du voyage. Cela se traduit par la publication d’articles, de photos et de petits billets décrivant des escapades et des aventures aux quatre coins de la planète.

Les membres ont notamment l’occasion de discuter entre eux des différentes destinations. Les bons plans séjours, les conseils pratiques et les avis sont ainsi partagés pour permettre d’inspirer des voyages ou de préciser des projets en cours. Les réseaux sociaux pour voyageurs privilégient donc avant tout la circulation des informations utiles, mais surtout l’encouragement des aventuriers dans l’âme à se lancer. Ce sont aussi les lieux parfaits pour rassembler les voyageurs ayant les mêmes attentes et souhaitant réaliser des projets similaires.

meet-to-travel-pub-reseau-social-voyageur-reduite-modifie

Meet To Travel : un réseau de voyageurs qui vaut le détour

Meet To Travel fait partie de ces réseaux sociaux qui ont pour objectif de vous trouver le parfait compagnon de voyage. Les voyageurs s’inscrivent gratuitement sur le site. Après s’être créé un profil complet (comme pour un réseau social classique), ils peuvent accéder aux profils des autres utilisateurs, discuter et faire connaissance. Ainsi peuvent naître des amitiés et des idées de voyage en commun.

banniere-modifie

Le site propose également diverses astuces, des circuits, hôtels, vols, voyages de groupes et quelques astuces pour faciliter votre voyage. Le service proposé par Meet To Travel permet à toutes les personnes seules de rencontrer quelqu’un avec qui partir. Il est vrai que beaucoup de personnes désirent partager leurs périples accompagnés. De plus, elles ont besoin de s’évader à travers un voyage qui les font sortir de leur cadre de vie habituel. Par ailleurs, l’environnement du tourisme a toujours prôné les échanges humains et les relations sociales.

En savoir plus sur la startup Meet To Travel :
Facebook Meet to Travel
Twitter Meet to Travel

Poster une réponse