L’immersion totale pour que les langues soient vraiment à la portée de tous.

Un examen à passer ? Un stage linguistique demandé par votre établissement ou votre entreprise ? Un voyage à préparer ? Un entretien d’embauche ? Le maintien des acquis ? L’acquisition de confiance et d’assurance à l’oral ? La découverte des codes culturels anglo-saxons ? Autant de raisons de connaître un besoin de progresser rapidement en anglais, notamment à l’oral. Cela n’est pas nouveau, l’immersion et le bain linguistique restent les meilleurs moyens d’atteindre ces objectifs.


ANGLAIS SCOLAIRE OU VECU ? LES DIFFERENCES

Les exigences au niveau des examens et entretiens ne sont pas toujours compatibles avec la réalité de l’enseignement des langues en milieu scolaire ou universitaire. L’oral est bien souvent l’aspect le plus difficile à travailler en classe, pour diverses raisons : effectif des classes trop important ; grande hétérogénéité des niveaux des élèves ; élèves intimidés dans leur classe, complexés par leur niveau ou leur prononciation. Pour toutes ces raisons, les progrès à l’oral semblent réservés à un bien petit nombre d’élèves, qui souvent ont eu la chance de pratiquer hors de l’école.

Des programmes de cours en ligne peuvent être une alternative, mais rares sont les jeunes qui réussissent à trouver motivation et concentration pour le faire de façon régulière. Les cours dispensés dans des centres spécialisés finissent également par sembler fastidieux et peu efficaces.

Des séjours en immersion totale et individuelle, au sein d’une famille anglophone native, sont par contre extrêmement bénéfiques. Le bain linguistique complet permet au stagiaire de prendre confiance en lui et de s’exprimer plus aisément. Et surtout, ces séjours lui montrent que la langue anglaise est bien plus qu’une matière scolaire !

POURQUOI UNE IMMERSION ANGLAISE EN FRANCE ?

Un séjour à l’étranger, en pays anglophone, ne garantit pas forcément l’apprentissage maximal et ne répond pas toujours aux attentes des stagiaires et des parents (pratique de la langue insuffisante, conditions d’accueil médiocres…).

C’est pour cela qu’une offre d’immersion totale en France a été créée et progresse chaque année. Les ressortissants anglophones installés en France sont nombreux et souvent désireux de partager leurs connaissances. Il est donc possible de trouver des séjours en immersion totale sur-mesure, d’une durée de deux jours à trois semaines, sans quitter la France, avec un encadrement et un investissement réels de chaque famille d’accueil. L’immersion – nécessairement individuelle soit un seul Français par famille anglaise – peut ainsi être très efficace car les hôtes s’adaptent au niveau du stagiaire, jeune ou adulte, et le fait progresser sur tous les plans à la fois: prononciation, intonation, vocabulaire, grammaire…

Les + d’une immersion totale avec LET’S SPEAK:

Une relation humaine privilégiée – compréhension et expression en anglais à tout moment de la journée – correction instantanée des erreurs avec explications – investissement de la famille anglaise pour faire progresser le stagiaire quel que soit son niveau de départ- des fiches pédagogiques personnalisées pour un travail écrit sur une base de 1h30 par jour.

Tous les avantages d’un séjour à l’étranger sans les inconvénients !

Poster une réponse