hajjAccomplir le voyage de votre vie doit être une réussite. Afin de vous éviter les déconvenues que vous pourriez subir avec des rabatteurs ou des agences de voyage qui vous abandonneraient une fois arrivé à La Mecque, voici 5 conseils pour bien choisir votre agence hajj omra en France.

Consulter un guide musulman en ligne pour organiser votre départ à la Mecque

Avant de demander l’avis de pèlerins de l’année précédente, de votre imam ou même de votre famille, il est préférable de consulter en ligne un guide musulman pour trouver une agence hajj omra en France. Ces guides répertorient les agences agréées par le Ministère du Hajj et de la Omra. Grâce à ce type de guides, vous pourrez avoir un aperçu des prestations offertes par les différentes agences et ainsi vous pourrez les comparer. Chaque agence de voyage est notée et commentée par ceux qui ont déjà vécu l’expérience.

Opter pour une agence hajj omra disposant d’un large réseau

Juger une agence de voyage hajj omra par son expérience est important. Mais cela ne suffit pas puisqu’il existe des organisateurs qui œuvrent dans le domaine depuis plusieurs années qui ne cessent d’avoir des retours négatifs de la part de leurs clients. Une bonne agence c’est celle qui dispose d’un solide réseau de professionnels (compagnies aériennes, services d’hébergement, de transport, restauration, guide d’accompagnement…), afin de satisfaire les pèlerins jusqu’à leur retour de voyage.

Une agence qui vous propose plusieurs formules de voyage à la Mecque

En tant que prestataire de services voulant s’adapter à toutes les demandes, une agence hajj et omra se doit d’être flexible. Elle doit proposer les voyages à travers des formules incluant le vol, l’hôtel, la restauration, la durée du séjour. Chaque proposition est détaillée en ligne pour informer le pèlerin et pour qu’il n’y ait aucune surprise.

Des conseillers de votre agence hajj oumra joignables à tout moment

Pour répondre à toutes les questions relatives au voyage et fournir les conseils nécessaires, l’agence doit disposer d’une équipe qualifiée. Vous devez avoir la possibilité de la joindre par téléphone ou par tchat pour demander par exemple les coordonnées de l’hôtel inclus dans la formule ou comment réserver en ligne en toute tranquillité.

Pour votre hajj ou omra, voyagez en groupe avec un accompagnateur

Une bonne agence de voyage hajj et omra n’abandonne jamais sa clientèle et l’accompagne depuis son inscription jusqu’à son retour de La Mecque. L’équipe chargée d’accompagner les pèlerins se compose souvent d’un guide bilingue spirituel pour mener les visites et d’un personnel médical pour l’assistance santé.

Poster une réponse