costaricaLe Costa Rica est réputé pour ses parcs, volcans, végétation luxuriante, plages et réserves naturelles. Toutefois, cette destination touristique doit également sa renommée à sa gastronomie. Bien que sa cuisine n’a vraiment rien d’exceptionnel, elle reste quand même savoureuse, simple et surtout, très saine. De plus, elle constitue l’un des piliers de la cohésion sociale. Mis à part cela, il faut savoir que la plupart des plats costariciens sont à base d’ingrédients basiques comme de la viande, du riz, des tomates et des herbes aromatiques. Parmi les spécialités locales incontournables, l’arroz con pollo est un must-do. Ce plat national est concocté avec des morceaux de poulet et de riz, de pois chiche et de coriandre.
Durant les vacances Costa Rica, les touristes ne manqueront pas de goûter au Casado, un plat typique du territoire et l’un de plus copieux. Il est préparé avec des ingrédients locaux comme du riz, des mûres platanes, des haricots noirs, du chou frais, des carottes émincées, des oignons rouges, du citron et de la coriandre. Ce qui est bien avec ce plat est qu’il est facile d’en trouver à tous les prix et à tous les goûts. En effet, il faut savoir que Casado peut être concocté avec de la viande de poulet, de poisson, du bœuf ou du porc selon les restaurants.costarica2

 

La découverte de la cuisine costaricienne continue avec le gallo pinto, une des préparations culinaires les plus populaires du Costa Rica. 100 % végétarien, il est composé essentiellement de riz et de haricots rouges et est souvent servi avec de la salade verte ainsi que des galettes de maïs. Il s’accompagne à merveille avec une sauce Lizano, un mélange d’oignons, de choux-fleurs, de carottes, de concombres, de sel, de sucre et surtout, d’épices comme le poivre, le curcuma et la moutarde. Bref, le gallo pinto saura égayer les papilles tous les globe-trotters, même les plus exigeants. Ce havre de paix naturel est idéal pour un voyage en couple, en famille, en groupe ou tout simplement, entre amis. De quoi se faire une seconde jeunesse et cela dans une ambiance totalement zen en pleine nature.

Poster une réponse